ActualitésOllioulesSociété

A quelques jours des fêtes de noël, la ville d’Ollioules a souhaité, pour la 9ème année consécutive, manifester sa solidarité avec les soldats du 519ème Régiment du Train avec lequel elle a signé, le 11 novembre 2015, une charte de jumelage.

Unité d’appui à la projection et de soutien aux ravitaillements maritimes des armées sur les théâtres d’opérations, le 519ème RT a pris ses quartiers sur la commune d’Ollioules depuis juillet 2011. En effet, c’est sur les installations de la Pyrotechnie, au quartier Lagoubran, que cette unité de l’armée de Terre poursuit ses missions de soutien à toutes les armées engagées sur des conflits à travers le monde. Créé en 1946, le 519ème RT a été basé pendant de longues années à la Rochelle où subsiste encore un détachement de transit atlantique avant de rejoindre le Var le 1er juillet 2011.

Les 384 femmes et hommes qui composent la garnison ont une mission simple et précise: assurer l’acheminement stratégique du matériel par voie maritime.

En cette fin d’année 2021, 23 femme et hommes sont engagés en opérations extérieures Liban, Tchad, Gabon, Jordanie, Réunion, Djibouti, Tahiti… loin de leurs familles et de leur environnement quotidien. Afin de leur apporter soutien et réconfort le Maire, Robert Bénéventi a souhaité leur transmettre un colis au nom de la ville d’Ollioules. Composés de produits du terroir, vin de Terrebrune, miel, nougat Jonquier, tapenade, confiture… mais aussi de dessins et messages des enfants du centre de loisirs Lei Platano, et de la maison des jeunes d’Ollioules, ces colis, réalisés par le cabinet du maire, vont être acheminés par le 519ème RT.

D’ici 10 jours les colis seront livrés, apportant aux soldats un message de soutien et de reconnaissance de la part de l’ensemble de la population Ollioulaise.

C’est le Colonel Charles-Marie Lubrano, commandant du 519ème RT qui est venu recevoir ces colis des mains du Maire avec à ses côtés Michel Thuilier, adjoint à la sécurité et correspondant défense, Delphine Grosso, adjointe déléguée au centre-ville, Brigitte Crevet, conseillère municipale déléguée aux associations patriotiques et Nicolas Gomez animateur de la maison des jeunes accompagné par une jeune adhérente, Manon. Le commandant a chaleureusement remercié la commune pour son geste mais aussi les enfants, les animateurs, le directeur du centre de loisirs Lei Platano et la Maison des Jeunes pour les magnifiques dessins et messages pleins de fraîcheur et de belles couleurs.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus