EvenementsSanary-sur-merScolairesSociété

Des colis pour les marins

Toutes les écoles de Sanary ont participé mardi dernier à l'opération "Un colis, Un dessin, Un marin". Pour cette 13e édition, l'émotion et l'ambiance conviviale était au rendez-vous.

Depuis 2010, la Ville de Sanary-sur-Mer vivement impliquée dans le maintien du lien Armée-Nation, offre des colis de Noël aux soldats en opération extérieure durant les fêtes de fin d’année. Les écoliers participent eux aussi à cette belle initiative, en confectionnant avec soin dessins et poèmes accompagnés de témoignages. Et des liens étroits ont été noués, en témoigne la rencontre en avril dernier des scolaires avec l’équipage de la Frégate Auvergne.

L’objectif: apporter chaleur et réconfort à ces femmes et ces hommes éloignés des leurs

Pour mener à bien cette opération, la coordination est assurée par la commune en lien avec le Délégué Militaire Départemental (le Colonel Luc Moulin) et le Capitaine de Frégate Laurent Girard de la DRIMM (Délégation au Rayonnement et à l’Image de la Marine en Méditerranée). Cette année, 190 colis sont distribués pour les équipages de la Frégate Provence et à un détachement du 519ème régiment du train d’Ollioules représenté par le Capitaine Alexandre Graziana, commandant du 1er escadron de transit maritime. Ces colis sont constitués notamment de foie gras, bon cadeau, confiture de Noël, truffes au chocolat, mitonnade de canard de Fêtes à la crème et aux cèmes, pot de caramel…. ainsi que des dessins et mots des enfants, d’une lettre de Monsieur Le Maire Daniel Alsters. Le coût de cette opération s’élève à 3800 euros. Depuis 2010, le montant total consacré à cette action est de 42 733 euros.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus