ActualitésSanary-sur-merSociété

Résidents relogés et travaux en cours au Rosaire

Après l’incendie du 24 août survenue à la Maison de retraite «Résidence Le Rosaire», des Travaux de remise en état ont été entrepris et devraient s’achever à la mi-décembre 2018.

L’incendie qui s’étaitdéclaré le 24 août dernier dans l’Ehpad« Résidence Le Rosaire » a douloureusement touché la ville de Sanary-sur-Mer. Deux résidentes n’ont malheureusement pas survécu à ce drame. De nombreuses victimes ont été intoxiquées et des résidents ont rapidement été relogés par l’équipe du groupe Korian dans le Var et les Bouches du Rhône.  Les travaux de réhabilitation et de réfection, entrepris dès le 17 septembre, doivent s’achever à la mi-décembre 2018.

« L’incendie est survenu dans une chambre de l’Ehpad « Résidence Le Rosaire », située dans l’aile aile nord, au rez-de-chaussée, et occupée par deux résidents ».

Une fois la mairie informéedes faits, la cellule de crise municipale a été activée par l’élue d’astreinte, afin de favoriser le bon déroulement des opérations de secours des résidents et de sécurisation du bâtiment et des alentours.Une opération de relogement, concernant 66 personnes, a immédiatement été lancée, avec l’appui de nombreuses équipes sanitaires et médico-sociales de la région.Les réajustements et transferts des résidents, rendus nécessaires pour des raisons de prises en soins ou de rapprochement géographique des familles, ont eu lieu durant tout le mois de septembre. A ce jour la grande majorité des résidents sont admis et pris en charge dans des établissements du groupe Korian de l’aire toulonnaise. L’établissement a dû entreprendre de nombreuses vérifications avant de pouvoir effectuer les travaux de réhabilitation et réfection.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus