La cérémonie du 48ème anniversaire de la disparition du Général de Gaulle s’est déroulée ce matin, entre quelques gouttes de pluie et un léger rayon de soleil. Devant l’Office de Tourisme, élus et Six-Fournais se sont recueillis devant les plaques commémoratives.
Ce matin, malgré la pluie, de nombreuses personnes se sont rassemblées devant l’Office de Tourisme de Six-Fours les plages, situé promenade Général de Gaulles, pour suivre la cérémonie de la Commémoration du 48e anniversaire du Général. Denis Perrier, adjoint au maire, délégué aux anciens combattants et au Jumelage, guidait la cérémonie, entourés des élus de la Mairie de Six-Fours et des différentes associations patriotiques. A ses côtés, le maître de cérémonie Alain Trillat donnait la cadence. Tour à tour, des gerbes de fleurs ont été déposées devant la plaque commémorative puis sur la stèle. Dominique Antonini, adjointe, déléguée au Tourisme, Nadine Espinasse, adjointe, déléguée au quartier des Lônes et Delphine Quin, adjointe, déléguée au quartier du Brusc, se sont recueillies. Puis vint le tour de Jean-Louis Faggianelli et Mme Bichope, fiers représentants de M. Fiori, Capitaine Frégate de l’Association Varoise de l’appel du 18 juin, de déposer une belle gerbe fleurie.
Autour de la cérémonie, les fidèles ont partagé un moment solennel
Les portes drapeaux se sont ensuite déplacés vers la stèle pour un hommage donné par Marcel Bruneteau, de l’Ordre National du Mérite et Alain Trillat, président du Comité de Coordination des Associations Patriotique et enfin par Paul Caramagnole, Monsieur le Capitaine de Vaisseau, Président du Comité de la Seyne/Mer de la SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur). La commémoration s’est conclue par une poignée de mains envers les portes drapeaux et les remerciements de M. Denis Perrier, qui a notamment salué la présence de la Capitaine Amélie Delhomme, au commande de la troisième batterie du 54RA (régiment d’artillerie) d’Hyères, ville jumelée avec Six-Fours.