A Six-Fours, le week-end du Téléthon est anticipé et se déroulera dès ce soir, samedi et dimanche avec un programme bien rempli. Bourse aux jouets, événements sportifs et culturels, ventes de gâteaux et décorations de Noël, spectacles… Une multitude de projets collectifs ou privés récolte des dons pour l’association.
Dans la continuité des événements caritatifs qui ont déjà eu lieu tout au long du mois de novembre, les initiatives en faveurs de l’association AFM-Téléthon se multiplient ce week-end. Membres d’associations participantes ou visiteurs, vous pourrez participer, en faisant un don libre. Tous les bénéfices récoltés seront envoyés à l’AFM-Téléthon. Rendez-vous pour un moment de rencontre et de solidarité.
Un vendredi soir bien animé
Les festivités s’ouvrent dès vendredi à 18 h au Centre-Ville avec le défilé aux lampions* du Réveil Six-Fournais. Puis à 20h30, rendez-vous au Palais des Sports de la Coudoulière pour un spectacle complet associant la Gymnastique Artistique, Six-Fours Voice, Urban School, Intemporis Jazz et le studio Etincel’ sans oublier l’association Var Vietnam Passion. Parallèlement, à 18h30, l’association Matriochka présente à la Maison du Patrimoine un Conte philosophique « Darwin l’univers ». Le Karaté Club, Taichi, Kempo Budo, fait quant à lui, des démonstrations et initiations au public dès 20h à la Halle du Verger.
Tout le week-end, des idées cadeaux et des spectacles …
Samedi, le Kiwanis organise, toute la matinée, une bourse aux jouets sur le parking du stade du Verger. Profitez d’une vente d’objets de Noël sur le marché Centre-Ville, présentée samedi de 7h à 12h30, par les Résidences Autonomie. Puis direction le Supermarché Casino pour une vente de gâteaux confectionnés par les employés. Le 1er et le 2, la Bibliothèque Pour Tous et Jeunesse se déplace pour une vente de livres devant Carrefour Market et Intermarché. Du 1er au 20 décembre, l’artisan Bijoutier (J-L Giraud) confectionne et vend des bracelets-smileys au profit du Téléthon. Et pour clôturer l’ après-midi de samedi dansez avec Starscool qui offre un concert sur le square Esclangon. Dimanche rendez-vous à 17h, à la salle Daudet pour un spectacle organisé par K Dance.
… mais aussi les activités sportives sont au programme
L’association Voyages Et Loisirs Culturels et la Cuvée Automne propose à ses adhérents une randonnée. Tandis que les Plaisanciers du Port du Brusc et de La Coudoulière, le CCFF, le Canoë Kayak, et le Six Fours Va’a offre une journée de découverte des sports nautiques de 9h à 19h à la base nautique du Brusc. Les Jeunes Sapeurs-Pompiers se rendront dans les trois Résidences Autonomie et l’après-midi, partiront en vélo dans les rue de Six-Fours avec David Ornaque. De son côté, le Club Leo Lagrange propose à ses membres une promenade en vélo avec le Père Noël et son chariot. De 9h à 17h le Slot Racing 83 organise une course. La journée, venez faire un tour au karting de Six Fours et 2 € seront reversés sur toutes les sessions. Pendant ces deux jours, le Six-Fours Football club collectera les dons lors des matchs au stade Baptiste. Enfin, dimanche rendez-vous à la piscine de Six-Fours pour des baptêmes de plongée.
L’AFM-Téléthon fête 60 ans d’existence (1958-2018)
L’Association Française contre la Myopathie est née en 1958, créée par une poignée de parents. Son objectif : donner une place dans la société aux enfants touchés par les maladies neuro-musculaires, alerter les médecins, faire avancer la recherche, créer des lieux d’accueil, sortir de l’oubli, prendre en charge ses différentes pathologies … Et mobiliser. Cette mobilisation, en France, existe depuis 1987 par le biais de cet événement caritatif annuel qu’est le Téléthon. Au cours de cette mobilisation, les dons récoltés serviront à à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuro-musculaires, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares. Ce combat contre la maladie, pour guérir, passe avant tout par la recherche génétique, seule voie pour arriver aux traitements. L’AFM-Téléthon développe, grâce aux dons, des programmes de thérapies géniques ou biothérapie qui progressent pour guérir les maladies rares. Plus d’info sur www.afm-telethon.fr