La Ville de Sanary a été récompensée lors des 17e Trophées de la Communication 2018 pour son site internet mais surtout pour sa communication réalisée autour du Plus Beau Marché de France.
Lors d’une conférence en salle des mariages, le 21 décembre, M. Ferdinand Bernhard, maire de Sanary, aux côtés de Patricia Aubert, première adjointe et déléguée à la communication, a dévoilé fièrement l’attribution de ces deux prix : 4e prix pour le « Meilleur Site Internet des Mairies de 5.000 à 20.000 habitants » et 1er prix pour la « Meilleure Action de Communication Événementielle réalisée par un Organisme Public » pour le Plus Beau Marché de France. La cérémonie de remise des Trophées de la Communication 2018 avait eu lieu le 30 novembre, dans la ville de La Grande Motte.
Les Trophées de la Communications : un challenge et une reconnaissance
« En effet, chaque année, les professionnels des métiers de la communication, publics et privés, peuvent déposer leur candidature auprès des Trophées de la Communication. C’est ce que nous avons fait. Organisés par une association, WEXCOM, cet événement récompensent chaque année les meilleurs acteurs français de la communication », précise Alexandra Gardon, directrice de la communication de Sanary, aux côtés de Laurie Courtois, du Domaine Public. De janvier à juillet, le comité de sélection repère les meilleures actions de communication et les structures se démarquant par la qualité de leur communication. Au total 32 catégories mettent en avant un panorama complet des différents outils de communication. Un jury de professionnels a délibéré début novembre sur l’ensemble des dossiers présentés (plus de 650).
L’objectif est que l’on parle de nous
Déjà récompensée l’an dernier pour son magazine municipal, la ville de Sanary continue de se présenter à ce concours afin de se confronter à des professionnels et d’améliorer son image et sa visibilité. « C’est une façon de faire un audit, une évaluation. Se situer, se comparer, progresser pour avancer », déclare le maire. Et cela porte ses fruits, puisque que Sanary brillait encore le 2 décembre au JT de 13h de TF1. « Pour le concours du meilleur marché de France, nous avons réussi à fédérer les habitants. Et c’est l’ensemble de la population, qui s’est investi dans cette communication grâce à laquelle nous avons remporté le prix, avec la participation de nombreux partenaires », précise Patricia Aubert. « Nous avons mené cela comme une campagne électorale », ajoute Ferdinand Bernhard.
Une année riche en émotion et en récompense pour la ville. « Cette année tous nos labels ont été renouvelés », souligne M. le maire tout en annonçant le parrainage de la Ville pour le Plus Beau Marché de France 2019.