Le salon de coiffure Anthony Millet s’est installé rue de la République, il y a un tout juste un an. Et le succès est au rendez-vous ! Spécialiste du blond mais pas seulement, Anthony Millet et son équipe, ont été récompensés pour leur capacité à manier couleurs et coups de ciseaux. Rencontre avec ce jeune talent, élu Meilleur Coiffeur.
Avant de nous faire découvrir l’antre de ses créations, Anthony Millet nous a donné rendez-vous, tout près du salon, au Bar Central pour nous raconter son parcours, nous parler de sa façon de travailler et nous livrer son concept. C’est donc avec ce jeune garçon de 29 ans à la chevelure blonde, bien évidemment, que nous faisons connaissance. Passionné par la coiffure, il quitte Dijon, sa ville natale, à 13 ans et part faire son apprentissage aux côtés de sa tante à Paris. Peu à Peu, il apprend les techniques et les colorations chez Dessange. Aux coiffures des défilés et fêtes, il préfère l’ambiance des salons et la proximité avec la clientèle. Il quitte alors Paris pour Lyon où il travaille chez Franck Provost et enchaîne les formations. Mais c’est à Dijon qu’il revient pour ouvrir son premier Salon. Depuis 2016, il reçoit le prix de Meilleur Salon. Son professionnalisme et sa personnalité ont porté ses fruits. C’est donc serein, qu’il décide de se lancer dans une nouvelle aventure et de partir vers le sud, à Six-Fours, pour le soleil et la douceur de vivre.
Anthony Millet, un salon haut de gamme au concept abouti
Ouvert le 1er décembre 2017, rue de la République, le salon de Coiffure Anthony Millet a reçu le prix de Meilleur Coiffeur. Un an après son ouverture, cette récompense ravit le jeune homme, fier de la partager avec toute son équipe. Car, le concept Anthony Millet n’est pas seulement l’œuvre d’un homme mais de toutes les personnes qui travaillent au sein de l’entreprise. « Ce prix nous apporte bien sûr une renommée, mais il nous impose aussi une exigence envers notre clientèle », souligne-t-il. En effet, pour Anthony Millet le savoir-faire ne suffit pas pour être un bon coiffeur, le savoir-être est aussi important. « C’est le côté humain qui m’intéresse dans ce métier », ajoute-t-il avec un grand sourire. Avec ses quatre salariés qu’il préfère appeler ses collaborateurs, Florien, Assia, Muriel et Léa, il forme une équipe au service du client. « Dès le premier rendez-vous, nous établissons un parcours émotionnel clientèle avec un diagnostic, un devis précis avant d’attaquer la coupe et la coloration, ce qui rassure le client. Tout est enregistré sur l’ordinateur afin d’avoir un suivi », explique Anthony.
Coin barbier, coupes prêtes à porter, blonds à tout va, couleurs végétales et produits véganes, Anthony Millet se démarque et innove
Coupes sur cheveux sec, coupes de texturisation… pour Anthony Millet, chaque cheveu à son mouvement et il adapte la coupe pour lui laisser toute sa liberté. Spécialiste du blond, sans ammoniac et à base d’huile, cela représente 90% de sa clientèle, venant parfois de loin, Marseille, Toulon ou Hyères. Face à la tendance « barbu », le salon est doté d’un coin spécial barbier. Côté couleurs, depuis quelques semaines, il utilise des colorations 100% végétales (mais non bio) à base de plantes, cassia, indigo et henné provenant d’Inde (Botanéa de L’Oréal). « Elles permettent de nuancer le cheveu et d’obtenir des reflets chauds. Fin de l’époque du henné carotte orangé ! », souligne-t-il avec une note d’humour. Côté soins et shampoings, il travaille avec une gamme végétale et végane de produits cosmétiques L’Oréal,
(démêlants, masques, soins profonds…), que les clients peuvent acheter et également recharger (avec une remise de 20%). Ainsi, le salon de Six-Fours est un salon pilote pour le groupe L’Oréal France, qui sert de référence quant à son look, son concept et son évolution avec trois autres types de produits Kérastase, L’Oréal et Redken.
Un salon à faible empreinte écologique
Souriant et généreux, Anthony Millet essaye de préserver la nature au quotidien avec des gestes et des actions simples. Ici, les lumières sont programmées en fonction de la luminosité extérieure, les bacs à shampoing sont équipés de pommeaux de douche économiques, tous les produits vides sont triés et jetés à la déchèterie et il ne fournit pas de ticket de caisse papier mais électronique sur demande. Pour 2019, Anthony Millet vise l’obtention du label écoresponsable. Il souhaite également reverser 1euro sur chaque produit acheté à l’association portée par L’Oréal et qui s’occupe de faire vivre les familles en Inde, produisant les poudres à colorer.
Bar à soins pour janvier, nouvelle gamme de produits, concours… les idées et les envies fusent dans la tête du coiffeur
Dès le mois de janvier, un bar à soin complètera les offres du salon. A la carte, une dizaine de soins allant de 6 à 90 euros seront proposés. « Avec mon collaborateur, Florien, nous avons l’idée aussi de lancer une nouvelle gamme végétale et végane, c’est un projet complexe et passionnant que nous souhaitons mettre en place dans le courant de l’année », nous livre Anthony sans cacher son impatience quant à la réalisation du projet. Enfin mais pas des moindres, Anthony Millet, féru de chalenge, toujours dans l’optique d’être au sommet et offrir des prestations de qualité, prépare le concours mondial « Big One » du Meilleur Salon du Monde. « Chaque année nous nous présenterons jusqu’à ce que l’on gagne ! ». En attendant, tous les mois, coiffeurs expérimentés ou pas, ses collaborateurs sont formés au salon par des professionnels. Pour 2019 Anthony souhaite que cette réussite continue et remercie la Ville de Six-Fours qui au cours de cette première année l’a soutenu et accompagné dans l’implantation de son entreprise.
Les + :
10% de remise si l’on vient à deux, entre amis(es) ou en famille
Carte Club
Agenda de réservation en ligne
Devis personnalisé, détaillé et adapté avant engagement
Patio extérieur
Sièges massant et relaxants