ActualitésCultureSix-Fours Les Plages

Sphère : une nouvelle expo de l’Ecole des Beaux-Arts accueillie à l’Espace de Greling

Les élèves de l’Ecole municipale des Beaux-Arts de la Seyne-sur-mer investissent la salle d’exposition du Brusc. Volumes, gravures, formes et couleurs s’affichent jusqu’au 3 février. 

Mercredi soir, l’Espace Jules de Greling a fait salle comble pour le vernissage de l’exposition intitulée « Sphères ». Sur les murs, les gravures de Gaëlle Gorce, réalisées avec différentes techniques de presse et d’illustrations, côtoient les superpositions et collages colorés de Svetlana Cizac. Tandis que sculptures et autres volumes des élèves des Ateliers de Recherches de l’Ecole des Beaux-Arts de la Seyne sur mer, disposés dans la salle, occupent l’espace. À coup de presse, de techniques mixtes, de soudure ou de tissage, les œuvres prennent forment. Gravé sur du papier, soudé ou encore réalisé à base de terre cuite, le travail de ces artistes amateurs, mais déjà confirmés offre une multitude de visions « sphériques ».

Le cosmos, à travers la gravure, la face cachée de la lune, ou encore l’art du tricot transposé dans une expérience artistique…

Accompagnés par leurs professeurs, tous ont travaillé à partir de leur discipline de prédilection. Madame Pibarot a suivi ses élèves à travers un travail de recherche sur les volumes autour de différents matériaux et différentes techniques d’assemblage pour un résultat en 3 dimensions étonnant. De leurs côtés, Valérie Anton a suivi le travail des élèves en techniques mixtes et Géraldine Choux, les gravures … Entre aplats et volumes, les résultats sont surprenants et les œuvres très bien réalisées. Au total, 17 élèves se sont inspiré d’un travail de l’année précédente, sur le thème de la Sphère. Parmi eux : Michèle Drogou, Frédéric Ferrara, Florence Fortunet, Fabienne Franceschi, Sandrine Gil, Michel Lauer, Martine Le Priol, Myriam Léon, Gérard Moréni, Christine Tisseyre, Anne Wendling, Gaëlle Gorce, Svetlana Cizac, et les Tricotteuses, Michèle Talani, Marie France Rapa, Gabrielle Pachowska et Joëlle Dombey.

… apporte une touche d’originalité et de convivialité

« Jeunes et moins jeunes, ils ont suivi un enseignement de qualité et ont su au fil du temps développer des qualités artistiques, souvent insoupçonnées », souligne Dominique Ducasse, adjointe à la culture de Six-fours, heureuse de les accueillir. En effet, cette exposition est déjà la 11e édition d’une série d’expositions que l’École des Beaux-Arts réalise à Six-Fours sur l’invitation de la Ville et du Pôle des Arts Plastiques. L’objectif étant de mettre en lumière les travaux toujours très aboutis de bon nombre d’élèves de différents ateliers, à travers diverses expositions et événements. « Nous sommes fiers et heureux de ce partenariat qui permet d’exposer nos élèves. Ces rendez-vous sont l’occasion pour l’école de pouvoir rayonner en dehors de ses murs », confie le directeur des Beaux-Arts, Fabrice Moreau.

Espace Jules de Greling, en face de l’église du Brusc. Ouvert du lundi au vendredi 14h30 -17h30 / samedi et dimanche 10h-12h & 14h30-17h30.

 

 

Pour plus d'informations

Espace Jules de Greling
101 Rue Marius Bondil, 83140 Six-Fours-les-Plages

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus