Jeudi matin, de nombreuses personnes s’étaient rassemblées autour de la famille de Serge Sappino, en l’église Notre Dame de l’Assomption à Six-Fours pour lui faire un dernier adieu.
L’église était comble, les gerbes de fleurs colorées témoignaient des nombreuses amitiés de Serge Sappino. Disparu dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le Président de l’association Les Amis du Patrimoine, Serge Sapppino était avant tout un mari, un père, un frère et un oncle aimant et sincère. Féru du patrimoine six-fournais, il connaissait l’histoire de chaque pierre, chaque édifice, chaque ruelle. D’une jolie vue de la ville photographiée entre deux roches, lui complétait par : « Vue des ruines de la chapelle St Elme ! ». Sa passion pour le patrimoine, il aimait la partager à travers les conférences qu’il donnait, les expositions qu’il organisait, mais aussi avec les élèves des classes « patrimoine » du collège Font de Fillol.
Une rue de Six-Fours portera son nom
Après le témoignage d’affection à la famille de M. le maire, Jean-Sébastien Vialatte, au nom de toute la municipalité, suivi par l’ordre international des Anysetiers, dont il était membre, la sœur de Serge Sappino, lui a rendu un dernier hommage tendre, doux et émouvant : « Petits, nous voulions toucher les étoiles, dans ta vie, tu en as fait briller plus d’une ». Aujourd’hui, toutes les personnes présentes, les associations six-fournaises, les personnalités de la Ville, parents et amis ont salué sa générosité et son amitié dans un dernier au revoir.
©FamilleSappino