Vendredi midi, dans la salle polyvalente du Collège Font de Fillol, les professeurs d’EPS ont remis aux élèves de 4e et 3e patrimoine, leur diplôme de « Record de France » pour leur performance sportive sur aviron fixe en 24h non-stop.
À midi, les élèves se sont rassemblés autour de leurs professeurs d’EPS mais aussi d’arts plastiques et de mathématiques et de la principale adjointe du collège. Jean-Christophe Boréani, coordinateur des classes patrimoine, après avoir remercié l’ensemble des participants et des encadrants, a remis fièrement à chaque enfants un diplôme attestant de leur performance, établi par la Fédération Française d’Aviron. 29 élèves « rameurs » et 18 élèves « staff » ont donc eu droit à une récompense qu’ils garderont à vie.
352 km et 559 m ! C’était un record dur à battre, mais vous avez réussi avec beaucoup d’enthousiasme.
L’événement s’était déroulait le 6 décembre dernier, les collégiens avaient assuré un nouveau « Record de France » sur rameur intérieur (ergomètre) dans leur catégorie (11 – 14 ans, mixte, poids léger) : 352 km et 559 m en 24h. 30 km de plus par rapport au record passé. Le challenge s’était déroulé au sein du collège, durant 24h, au profit du Téléthon. À cette occasion, il avait récolté 600 euros, reversés à l’association. Si tout le monde est partant, l’aventure continuera l’an prochain, avec les futurs 4 et 3e patrimoine et les professeurs bénévoles qui encadrent le challenge. Bien sûr, les anciens 3e patrimoine pourront continuer à suivre la course via les réseaux sociaux ou sur place s’ils le souhaitent. En attendant, le mois prochain, le collège de Saint-Mandrier essaiera de battre ce nouveau Record de France… la compétition est lancée.
Les détails du challenge, à lire sur notre article de décembre ICI