Associations ou particuliers, tous ont été remerciés et salués par le maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, et Patrick Perez, adjoint délégué aux Affaires Sociales, pour les dons financiers qu’ils ont réalisés au profit des œuvres sociales de la commune lors d’une cérémonie, vendredi au CCAS.
Si le Centre Communal d’Action Social (CCAS) dispose d’un budget autonome, chaque année, cette somme est complétée par un soutien caritatif. Cette année, au total, 12 associations six-fournaises et 11 particuliers ont complété ce budget, par des dons financiers ou des legs. À l’occasion de cette cérémonie, Patrick Perez a remercié l’ensemble des associations et particuliers présents ou pas, parmi eux, les présidents et présidentes des associations suivantes : Amicale des Rapatriés d’AFN, VLC, Les Lônes mon village, Arts et Nuances, La Cuvée d’automne, le Kiwanis, le Bridge Club, l’Orcherstre Philarmonique, les Plaisanciers sports et loisirs nautiques de la Coudoulière, le Syndic Mazet de la calade, le Rotary et le Lions Club.
L’ensemble des dons représente plus de 8 000 euros affectés à différentes œuvres
« Cette solidarité permet de matérialiser le lien entre les personnes et les associations. Grâce aux dons obtenus, on peut apporter de petits plus », explique Patrick Perez. En effet, les legs sont souvent affectés à une destination choisie par le donateur, les dons sont parfois ciblés, mais souvent complètent le budget autonome du CCAS. Ainsi, les sommes sont réparties dans diverses affectations comme les banquets solidaires, la mise en place d’ateliers, la rénovation et l’aménagement des extérieurs comme cela a été le cas pour la résidence Lelièvre par exemple. Le don du Rotary Club a aussi financé un projet scolaire pour deux élèves du collège Reynier et celui du Lions Club a pu inviter les seniors à une journée festive de fin d’année. « Les legs viennent souvent de personnes n’ayant plus de famille ou très éloignée, nous en recevons de temps en temps et ces personnes nous communiquent toujours leur volonté. La Ville ne paye pas de droit de succession sur les legs, il ne faut donc pas hésiter ! », sourit le maire, avant d’inviter toute cette assemblée de généreux donateurs à partager un apéritif.