Dimanche matin, un vent sportif soufflait sur le Brusc, entre les championnats départementaux de Marche Nordique sur la presqu’île du Gaou et les Foulées Rotariennes au départ du quai Saint-Pierre, les baskets étaient de sortie. Nous avons participé aux Foulées, retour sur cette course très conviviale !
Dès 9h, Christian Martino et son équipe de bénévole, du Rotary Club de Six-Fours, étaient installés quai Saint-Pierre pour accueillir la nouvelle édition des « Foulées Rotariennes du Gaou ». Une course caritative organisée, cette année, au profit du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de la Ville. L’intégralité des bénéfices sera reversée, soit 10 euros par participant. Un événement très apprécié des coureurs et des marcheurs qui se sont rassemblés sur des parcours de 5 km et 10 km entre le Gaou et la route du Mont Salva. Soutenue par la Ville, représentée sur place par Joseph Mulé et Delphine Quin, et de nombreux sponsors, la manifestation étaient bien encadrée. Des bénévoles du Comité Communal des Feux et Fôret (CCFF), en orange, étaient au ravitaillement, tandis que les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Six-Fours (JSP) orientaient les coureurs sur le parcours, avec le lieutenant Ritter au départ. Des agents de la police municipale étaient chargés de la sécurité.
Une course pour le plaisir et pour une bonne œuvre
Au départ de la course, coureurs entrainés, mais aussi familles, marcheurs solos, et groupes d’amis avaient fait le déplacement. Parmi eux, le commandant Patrick Faugère est venu avec quelques jeunes (16 et 18 ans) de la Préparation Militaire Marine de la Seyne-sur-Mer (en photo, ci-après). « Pour nous, c’est l’occasion de participer à un événement sportif et caritatif, juste pour le plaisir », confie une élève. Au départ également, nous avons retrouvé la Seynoise, Valérie Hirschfield, qui a effectué le 5 km en 50 minutes avec ses cannes. Un défi supplémentaire à entrer dans son palmarès. Les gagnants* des épreuves ont été récompensés par les bons offerts par les commerçants du Brusc (Le Yachting Club, le Cap Horn, Le Pointu et La Boucherie du Brusc). Prochain rendez-vous organisé par le Rotary, le 5 mai, pour un concours de boules au profit d’une autre œuvre caritative. À suivre !
Résultats du 5 km
Résultats du 10 km