ActualitésAssociationsSix-Fours Les PlagesSport

Le Brusc, pays des longuistes

Loïc Pellegrini, Michel Labbé et Olivier Medina (en orange) remportent le Challenge ''Christian RAYNARD'' 2019 ©JT

Le challenge régional « Christian Raynard » (dit « Le Blond ») s'est achevé lundi soir, chez Simon, sur les terrains du bar Le Rivage. Un nouveau record de participation a été battu à l'occasion de cette compétition inscrite au Superchallenge.

Record battu ! Au Brusc, ça devient une habitude. 159 triplettes, soit près de 500 boulistes, ont participé au challenge régional « Christian Raynard », le week-end dernier. Une grande fierté pour le président de la Boule Joyeuse des Îles, Bruno Golé, et pour tous les fidèles du jeu provençal, ravis d’évoluer dans un cadre toujours aussi beau et convivial.

Le Gaou désherbé

Samedi, les premières parties ont permis d’apprécier le désherbage effectué dernièrement sur les terrains de l’île du Gaou, par les bénévoles de la Boule Joyeuse des Îles, sous le contrôle du service environnement de la Ville et dans le respect écologique du site. Hôteliers et restaurateurs ont eux aussi apprécié cette forte affluence de sportifs, accompagnateurs et spectateurs.

Et de trois !

Cette compétition, inscrite au Superchallenge, était la troisième organisée au Brusc cette année, après les challenges « de l’agence l’Oliveraie » (mars) et « Fanfan et Jean-Claude Escriva » (avril). Beaucoup de grands noms avaient fait le déplacement, pour engranger des points et tenter de remporter une dotation de 4 000 euros. Lundi soir, après une finale haletante, Loïc Pellegrini, Michel Labbé et Olivier Medina ont inscrit leurs noms au palmarès, succédant à Rachid Methar, Stéphane Casabona et Eric Herzog, vainqueurs l’an dernier. Les finalistes Fabien Bovero, Julien Bentahar et David Bovero ont régalé le public en offrant une très belle résistance (13-12).

Bruscaines et bruscains se distinguent

Le club de la Boule Joyeuse des Îles a eu la satisfaction de voir gagner plusieurs de ses joueurs. Le parcours de la triplette féminine, Sylvie Jardet, Marie-Claude Vandepitterie et Evelyne Vidal, est à saluer. Ces dames ont atteint les parties de cadrage. À noter aussi, la belle performance du trio Olivier Vidal, Philippe Lagier et Lionel Iglésias, seule équipe homogène du Brusc à atteindre les quarts de finale lors de cette prestigieuse compétition. Six autres concours officiels seront organisés au Brusc en 2019. Les prochains sont prévus pour le mois de juillet, avec le challenge intermarché et le challenge régional « Parpele ». Le Superchallenge se poursuit le week-end prochain, avec une étape dans les Bouches-du-Rhône, à Entressen (challenge Marcel Josuan).

Photos et propos recueillis par Julien Talani

Pour plus d'informations

La boule joyeuse des îles
Bar Le Rivage
173 Quai St Pierre - Le Brusc
83140 SIX-FOURS LES PLAGES
04 94 34 00 10

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus