Mercredi 22 mai, entourée de ses proches, Marie Rose Lauro a fêté son centenaire au domicile de sa fille à Six-Fours. Le maire, Jean-Sébastien Vialatte, était présent, heureux de lui remettre un bouquet de fleur, une médaille et des chocolats.
Ensoleillée et fleurie, à l’image du jardin de la famille de Marie Rose Lauro, la rue des Orchidées a accueilli, mercredi après-midi, famille, amis et voisins. Tous se sont pressés pour célébrer les 100 ans de Marie Rose Lauro. Tous, ont entouré cette maman, mamie et arrière-grand-mère, née en 1919, à Philippeville en Algérie. « Ma grand-mère habite juste à côté, dans une petite villa. Elle a ses infirmières et presque tous les jours elle vient déjeuner chez nous », raconte Sandrine, une de ses petites filles. « Au total, elle a 3 enfants, 7 petits enfants et 5 arrière-petits-enfants », continue-t-elle. A l’intérieur de la maison, la famille était rassemblée autour de sa doyenne. Un magnifique fraisier arborant les trois chiffre 1 0 0, du champagne et beaucoup de bonne humeur ont donc ensoleillé la journée de Marie-Rose. Une femme souriante et ravie des festivités.
C’est la joie !
« C’est la première fois que je rencontre M. le maire, je suis heureuse ! Et je le remercie », raconte Marie-Rose, joyeuse et touchée par tant d’affection. Aux côtés du maire, Viviane Thiry, adjointe à la communication et Christiane Giordano, élue et présidente de l’Amicale des Rapatriés d’Afrique du Nord ont également partagé ce moment de joie. « C’est toujours un plaisir de partager un moment privilégié comme celui-ci au domicile de la famille. 100 ans ! Cela arrive une ou deux fois par an à Six-Fours », souligne Jean-Sébastien Vialatte, heureux de sa visite.