Pour l'équipe senior des Gabians du Club Roller Provence Méditerranée, cette année a été remplie de belles victoires. Les poussins et les minimes grandissent… Retour sur la saison avec Etienne Arnault, Responsable de l’équipe.
En début de saison, les Gabians seniors ont du s’inscrire en championnat régional. C’était l’occasion de permettre aux plus jeunes de vivre une année d’initiation en championnat et leur donner des conseils et des automatismes de jeu. Ainsi, ils ont accompli une saison sans aucune défaite tout au long de l’année et finissent logiquement premier du championnat PACA de Roller-Hockey. Dimanche 30 mars, les seniors ont de nouveau remporté leurs deux matches et le jeune Tanguy Campillo a de nouveau marqué à trois reprises. « L’objectif est rempli pour ce jeune que les autres vont suivre. Nous félicitons aussi Anthony Roulois qui s’est investi et a pris de l’expérience », souligne avec fierté Etienne Arnault. Cette équipe senior permet aussi aux autres jeunes de se mettre en confiance pour la suite. « Nous remercions toutes les équipes adverses qui ont permis que ce championnat se déroule dans une bonne ambiance de compétition et de fair-play », ajoute-t-il.
Bravo également aux minimes et poussins
Les minimes et les poussins du club sont eux aussi rentrés dans le grand bain des championnats jeunesses. « Des ententes respectives des équipes avec les clubs de St Bonnet et Aubagne nous ont aidés dans cette démarche pour nos jeunes », explique Etienne Arnault. Ainsi, les plus jeunes ont pris plaisir à découvrir d’autres jeunes hockeyeurs et ont pu se confronter à des équipes de niveaux très différents. Une saison dont le bon déroulement tient aussi au soutien, tout au long de l’année, des différentes municipalités de Six-Fours, La Seyne, et Toulon et du partenaire du Club, EMOA.
Maintenant place aux objectifs 2019-2020 : encore plus de hockeyeurs !
Les objectifs du Club Roller Provence Méditerranée pour l’an prochain sont de pouvoir aligner de nouveau une équipe en National 4 et une seconde en championnat régional, en motivant tous les hockeyeurs qui s’entraînent régulièrement. « Nous souhaitons étoffer les effectifs de nos jeunes dans toutes les catégories pour faciliter et dynamiser les entraînements pour chaque catégorie. Nous aimerions aussi bénéficier pour nos plus jeunes de créneaux en salle », évoque Etienne Arnault. Alors, quel que soit votre niveau venez tenter l’aventure du Roller-Hockey avec les Gabians, il y aura forcément un créneau qui vous convient. Le plaisir que vous prendrez vous y fera revenir automatiquement les semaines suivantes.