En fond la lagune, derrière, les pins et au milieu une sacrée bâtisse qui dévoile une sélection du fonds de la Villa Tamaris et de l'Ecole Supérieure d’Art et Design de Toulon Provence Méditerranée. Au Brusc, la Maison du Patrimoine affiche une exposition haute en couleur.
Communiqué
« Blocs » de la sélection du Fonds de la Villa Tamaris (peinture) et de l’Ecole supérieure d’Art et Design de TPM avec les oeuvres des artistes comme Claude-Henri Pollet, Renée Lion, Sergio Birga, Jacky Lézin, Gérard Titus Carmel Véronique Bigo, Constantin Hahm, Frédéric Pardo, Henri Le Chénier Georges Autard, Catherine Marcoglièse, Bernard Latuner, Jean-Pierre Giacobazz et Virginie Sanna de l’École Supérieure d’Art et Design de Toulon Provence Méditerranée.
Maison du Patrimoine jusqu’au 8 septembre.
Une obsession géométrique anime le travail de Virginie Sanna.
Virginie Sanna, Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Toulon Provence Méditerranée, envisage très tôt une approche conceptuelle et analytique en s’orientant vers des oeuvres abstraites et sérielles à tendance géométriques. Elle explore le potentiel d’un art né de protocoles générés par intelligence artificielle. Son mode de production se caractérise par la volonté de réduire les interventions subjectives et rend perceptibles les choix qui déterminent la réalisation d’une oeuvre. Ligne, grille, trame, carré apparaissent comme le meilleur moyen d’opérer cette réduction.