La 10e journée de découverte festive proposée par Six-Fours Handisport sur l’ile des Embiez, a eu un grand succès aussi bien auprès des personnes handicapées que chez les valides. Au programme : des sports terrestres et aquatiques adaptés, que tout le monde a pu essayer.
Communiqué de SIx-Fours Handisport
Chaque année depuis 10 ans, la Stociété Paul Ricard accueille l’association Six-Fours Handisport pour une grande journée de découverte ou simplement de partage, autour des sports adaptés aux handicapés, que propose à longueur d’année l’association présidée par Jean-Louis Boilot. Valides et handicapés peuvent découvrir ou simplement venir faire, un ou plusieurs sports. Entre basket, tennis, handbike (vélo allongé à propulsion à mains), FTT (Fauteuil Tout Terrain électrique), joelette (chaise roulante à porteurs), balade boussole, voile, kayak, il y en a eu pour tous les goûts le matin, bien aidé par un soleil estival. Il a juste manqué un peu de vent pour la voile… L’après-midi a laissé place au traditionnel concours de boules ( 44 participants organisé efficacement par Colette Pasquier et ses amis.
Une belle organisation
Une centaine de participants se sont partagés entre les activités, ciblant cette année certaines en priorité. Ainsi, la voile, le kayak et la balade boussole ont été pris d’assaut, tout cela dans une bonne organisation qui a évité aux personnes intéressées de faire la queue. La matinée s’est terminée par l’apéritif offert par la Sté Paul Ricard et tout le monde s’est retrouvé par petits ou grands groupe pour déjeuner ou pique-niquer comme aux plus beaux moments de l’été.
Dans son discours, Jean-Louis Boilot a évidemment remercié son équipe, les bénévoles, la Sté Paul Ricard, dont le soutien et l’organisation était parfaite (merci Marco BREVIN délégué par Gilles Grandguillote ) ! Il faut souligner aussi la gratuité du passage en bateau pour tous les participants, la ville de Six-Fours avec la présence d’André Mercheyer, Le Comité Régional PACA avec le Président Bernard Tassaro, les Anysetiers représenté par le grand Argentier Daniel BRARD et ses Amis, les Ovésiens 15 et les encadrants (Raphael, Pascal, Caroline, Noelle, Cedric etc…) , grâce à qui tout s’est passé dans les meilleures conditions. Le bilan global fut donc réellement positif et tout le monde semble impatient de participer à la 10è édition.
Propos recueillis auprès des membres de l’association Six-Fours Handisport.