Malgré le temps maussade, la fête d'Halloween a rassemblé de nombreux petits monstres et créatures étranges dans tous les villages. Notamment sur le port du Brusc où toute la journée les enfants ont chassé les sorcières et récolté les bonbons.
Les festivités ont commencé tôt sur le marché du Brusc avec les nombreuses animations gratuites proposées par le Comité de Liaison des Associations Bruscaines. Maquillage, soupe de courges, barbe à baba, castagnade et chocolat chaud… sans oublier la distribution de bonbons par les Motards Bruscains. La foule de visiteurs a pu en profiter jusqu’à 13h, presque sans une goutte de pluie. Les enfants sourires (ou grimaces) sur le visage étaient enchantés, quelques uns, heureux de découvrir leurs dessins affichés dans les vitrines des commerçants.
« Le Brusc rajeuni, avant il fallait aller jusqu’à Sanary pour fêter Halloween, maintenant entre le centre-ville et le Brusc, nous avons notre Halloween et les enfants se régalent »
Après cette matinée bien animée, le calme était presque revenu, un peu suspect tout de même… jusqu’à ce que sonne l’heure de la chasse aux bonbons ! A 16h30, les petites terreurs sont revenues à la charge, place Cader, pour participer aux jeux d’énigmes organisés par l’association des Commerçants du Brusc. Pas à pas, de commerces en commerces, les enfants, accompagnés d’adultes, ont pu cheminer à travers le Brusc et récolter leur butin. » On ne s’attendait pas à voir autant de participants ! « , confie Patrick, du Club Akuna Plongée, en tenue de squelette. » Il en est arrivé des centaines, tous déguisés, ça fait plaisir ! Les bonbons sont partis très vite ». Chaque commerçant a joué le jeu avec des vitrines en orange et noire, des costumes ou des maquillages terrifiants pour le plus grand plaisir des enfant. Rendez-vous à Noël pour d’autres festivités.
©Sophie.D ©LVEV