L’atelier Photo du club Léo Lagrange de Six-Fours expose à l’Espace Jules de Greling au Brusc avec la ville de Six-Fours sous le thème : « Regards sur l’eau ». Paysages, sensations, clair-obscur… L’eau est au cœur des photographies en vente au profit du Téléthon.
Prises au cours de l’année ou plus anciennes, réalisées au cours d’atelier en groupe ou de façon individuelle, 37 photographies encadrées, en couleurs et en noirs et blanc, dévoile les multiples facettes de l’eau derrière l’objectif d’amateurs passionnés. L’eau est omniprésente à travers la mer, les fleuves, les rivières, les cascades ou les canaux. Le cours de l’eau est suspendu le temps d’une prise de vue, pendant laquelle le regard du photographe capte sa lumière, ses couleurs et ses mouvements. Écologique et esthétique, le thème de l’eau est abordé de différentes manières à travers cette sélection de photos originales et variées.
« La bataille de l’eau est une bataille essentielle à laquelle nous sommes très attachée. »
« L’association Léo Lagrange n’est pas seulement un club d’activités sportives diverses mais aussi une association de partage attachée aux ateliers culturels comme celui de l’atelier photo de Léo », rappelle son président Jean-Claude Roudier. En effet, cette association nationale, rassemble près de 350 membres au niveau local qui partage sports et loisirs. Gérard Valentin, membre de l’atelier photo, insiste bien sur l’esprit collectif et participatif des ateliers*, « un lieu de vie et d’échange ». Ces ateliers s’adresses aux personnes quels que soient leurs compétences. « L’association repose sur le principe de la solidarité. Ainsi, les photos exposées sont en vente au prix de 25 euros dont le bénéfice sera reversé au Téléthon ». Invité à plusieurs reprises par la ville de Six-Fours, l’atelier photo du le club Léo Lagrange envisage une prochaine collaboration sur la thématique de « L’identité Six-Fournaises », à suivre…
Exposition tous les après-midi, jusqu’au 1er décembre, les membres du Club Léo Lagrange accueillent les visiteurs à l’Espace Jules de Greling, de 14h à 17h30.