Les petites mains de l'association "Echanges de Savoirs" ont organisé un marché de Noël avec leurs créations et reversé un chèque à Dany Cayol pour le Téléthon. Un moment de partage et de convivialité.
Jeudi dernier, à Six-Fours, dans la salle économie Malraux, fraîchement rénovée par la municipalité, les membres de l’association « Echanges de Savoirs » ont présenté leurs toutes dernières créations de Noël vendues au profit du Téléthon : des boules scintillantes, des étoiles de Noël et des décorations de tables faites à partir de capsules de café et complètement customisées ! Etaient présentés également, des verres peints, des mosaïques ou encore des objets cousus main. Pendants que les unes vendaient des objets, d’autres papotaient tout en s’attelant à la fabrication de petites crèches artisanales.
Partager son savoir faire avec les autres
« Lorsque quelqu’un de l’association sait faire quelque chose, il l’apprend aux autres », explique Odile Sayou, présidente de l’association. Que ce soit de la gym, de la peinture, du tricot, du yoga, des jeux comme les échecs ou encore de la couture ou de la cuisine, chacun échange son savoir et le partage avec les membres de l’association par le biais d’ateliers thématiques. Ainsi, tout au long de l’année, les 120 adhérents se retrouvent les après-midi, tour à tour selon les activités, du lundi au jeudi. « Notre objectif est de faire bénévolement des activités pour le plaisir d’apprendre mais aussi d’être ensemble », confie Odile. Un moment pendant lequel les membres se retrouve en toute convivialité parfois même juste pour parler et se réconforter.