Mardi, lors de l’assemblée générale de l’association six-fournaise, le président Jean-Claude Roudier, a dressé un bilan très positif tant sur le plan moral que financier. Proximité, partage et cohésion des membres animent les différentes activités sportives et culturelles.
Près d’une centaines d’adhérents étaient présents, salle Daudet, pour ce rendez-vous annuel qui marque le début d’une nouvelle année et de nouveaux projets. Aux côtés de Madame Ducasse, élue, déléguée à la culture, Jean-Claude Roudier, entouré du bureau, a remercié la ville de Six-Fours pour son soutien, après avoir eu une pensée émue pour les personnes disparues au cours de l’année. « L’association Léo Lagrange n’est pas seulement un club d’activités sportives diverses, elle partage également des ateliers culturels », avait expliqué M. Roudier lors de la dernière exposition « Regards sur l’eau » à l’espace Jules de Greling au Brusc. Il revient sur une année bien remplie.
LVEV : comment se porte l’association ?
J.-C. R : elles se porte bien ! Nous avons une équipe dynamique et soudée, avec des bénévoles impliqués, ce qui fait, je pense, notre force et notre bonne entente. Les effectifs sont stables, même en hausses, nous sommes 390 contre 350 l’an dernier et dispensons 15 activités différentes. La santé financière de l’association est excellente .
LVEV : quel est votre bilan des activités dispensées au sein de l’association ?
J.-C. R : en 2019, les projets ont rassemblé de très nombreux participants dans les disciplines sportives telles que randonnée, marche nordique et marche aquatique. Nous avons participé à la semaine varoise de la randonnée pédestre, au forum des associations en septembre. La chorale a donné plusieurs concerts : à Saint Maximin, à l’Espace Malraux et au collège Reynier. La section photo a fait une exposition à l’espace Jules de Greling, exposition qui a obtenu un vif succès, les bénéfices ayant été reversés au Téléthon. Une sortie culturelle a eu lieu à Nice et aux crèches de Lucéram en décembre. Un séjour randonnée a eu lieu fin Juin au Carroz d’Araches.
LVEV : qu’est-ce que 2020 vous réserve ?
J.-C. R : la section VTC va organiser en mai une balade le long du Canal du Midi et un aller-retour Six-Fours -Saint Tropez. Deux projets de séjour randonnée : Mi-juin à Cauterets (Pyrénées ) et début septembre autour du Mont Blanc. Plusieurs concerts sont déjà prévus pour la chorale. Une autre exposition photos, et peut-être une exposition peintures, se dérouleront au Brusc. Un loto sera également organisé mi-février (c’est une première expérience ! ). Fête de fin d’année en juin au centre Guyemard. Participation traditionnelle au forum des associations en septembre.
LVEV : comment expliquez-vous cette bonne ambiance au sein de l’association ?
J.-C. R : le fait que ce soit un club à échelle humaine fait que tous les adhérents se connaissent plus ou moins et l’ambiance générale y est excellente. Des réunions multi-activités telles que grillades au Gros Cerveau, 13 desserts et fête de fin d’année concourent à cette ambiance conviviale.
La réunion c’est donc tout naturellement terminée autour d’un galette des rois, l’occasion pour les personnes de se retrouver et se souhaiter les vœux.