Mardi soir, un nouvel institut de beauté a été inauguré à Six-Fours, le Studio Victoria Mehault. Avec deux amis, Laurie et Maxence, la jeune six-fournaise, candidate de l’émission Les Marseillais aux Caraïbes diffusée sur la chaîne W9, a réalisé un rêve.
Après une première journée d’ouverture, Victoria, Laurie et Maxence, sont fins prêts à accueillir familles, amis, et partenaires pour célébrer leur premier institut de beauté. « C’est un rêve de petite fille que je réalise avec mon amie de lycée, Laurie, et son fiancé. Laurie est la gérante du studio et propose des soins, Maxence gère l’administratif et je m’occupe de la communication », explique Victoria avec un grand sourire. À 22 ans, après avoir participé à l’émission Les Marseillais aux Caraïbes, saison 9, cette jeune fille « pétillante et entrepreneuse », comme la décrivent ses amis, poursuit son chemin. « Cette expérience a été bénéfique pour moi, et aujourd’hui, c’est un véritable tremplin. Il y a eu beaucoup de changement dans ma vie, mais ce projet d’institut m’a permis de me focaliser sur le travail et de garder les pieds sur terre », livre-t-elle. Après un baccalauréat au lycée Beaussier et un diplôme de technicienne en extensions de cils, elle souhaite se lancer à fond dans sa passion, l’esthétique, avec un concept de « salon de relooking nouvelle génération ».
Un institut de beauté 2.0
Situé face à la mer, à l’ancien emplacement du salon de coiffure The Hairdresser, corniche de Solviou, à Six-Fours, le Studio Victoria Mehault restera sous les projecteurs toute la soirée. Un peu stressée par l’événement, Victoria se prêtera volontiers au jeu des photos en posant aux côtés de nombreux fans venus célébrer cette ouverture (elle est suivi par 830 000 fans). Le Studio n’est pas très grand, mais propose des soins innovants peu présents dans la région avec un coin pop up store pour dénicher de belles pièces sélectionnées par Victoria (comme mardi soir avec une sélection de robes de la boutique Rando de Sanary). « Nous souhaitons proposer un concept innovant par les prestations (ndlr : blanchiment dentaire, radiofréquence, lifting colombien, lipo cavitation, lipo laser, manucure, extention de cils, maquillage). Les réservations peuvent se faire en ligne et sur les réseaux. Nous voulons surtout innover en faisant participer la clientèle à la promotion des soins avec des vidéos Tik Tok, Insta…« , souligne les deux associées avec enthousiasme.
Des événements et des projets restent à venir
Cette première installation signe le début d’une plus grande aventure puisque dès le mois de janvier 2021, le Studio Victoria Mehault déménagera avenue de la République en Centre Ville de Six-Fours dans des locaux beaucoup plus grands, mais actuellement encore en travaux. En attendant, chaque mois, le Studio animera une soirée-événement, avec l’aide de ses partenaires comme ceux déjà présents à l’inauguration (Rando Sanary, The Hairdresser, Domaine Pieracci et Sandoli traiteur). Pour les trois associés, cette entreprise est surtout une histoire d’amitié et la motivation est certaine. « Je suis très fière d’elle « , confie Charline, la sœur de Victoria, qui confie avoir aussi d’autres projets à la télévision…