Un bel été s’achève pour les moniteurs du club des Cachalots. Grâce à eux, des dizaines de charmants têtards ont fait leurs premières brasses en toute sécurité.
C’est dans deux bassins installés au Parc de La Coudoulière que les enfants de 4 à 6 ans ont appris à nager. Plus exactement à se sentir à l’aise dans l’eau. Flotter, passer sous des obstacles, faire des bulles sous l’eau, battre des jambes… Autant de prémices qui leur donneront plus tard une aisance en piscine comme en mer et assureront leur sécurité face aux risques de noyade.
Des moniteurs motivés
Malgré un été caniculaire, Géraldine, Mathieu, Joris et Anne-Sophie, les éducateurs diplômés de l’AS Cachalots et leurs collègues Corentin (surveillant de baignade) et Chloé (accueil) ont assuré ! Près de quatre-vingt enfants et adultes ont pu profiter au quotidien de leur installation et d’une vue imprenable sur la baie du Brusc.
Nage en eau libre
Après une semaine de repos bien méritée, la natation en bassin couvert devrait reprendre pour le club six-fournais, bien que les conditions soient encore floues vu le contexte sanitaire. Les adeptes de la nage en eau libre devraient quant à eux se réjouir : la deuxième édition du Six-Fours Swim Cup que le club organise au large de La Coudoulière semble être maintenue pour les 5 et 6 septembre prochains.
Renseignements : ICI
Photos et propos recueillis par Julien Talani