Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, une série de photographies vient de prendre place près de la forêt de La Coudoulière. Cette exposition rend hommage à Pierre Pérès, alias Peter Bathurst, vainqueur du concours et brutalement décédé le 24 août dernier à l’âge de 61 ans.
Une réelle émotion planait samedi 19 septembre à l’heure de la remise des prix du quatrième concours photographique organisé par la Ville de Six-Fours avec, cette année, l’été pour thème. Ce concours, lancé via les réseaux sociaux et le compte instagram #summer6fours, a enregistré près de quatre cents contributions. Quinze clichés ont été sélectionnés et figurent désormais sur le chemin piétonnier menant de la Maison du Cygne au port de La Coudoulière.
Hommage posthume
Pierre Pérès, le grand vainqueur de cette édition, est décédé récemment d’une crise cardiaque. Trois de ses photos sont exposées pour lui rendre hommage. “Il savait capter comme personne la magie et la beauté de nos territoires”, déclarait l’adjointe à la culture, Fabiola Casagrande lors de la remise des prix. Deux autres amateurs du huitième art ont retenu l’attention du jury : Raphaël Raquin (2e) et Pascal Salot (3e). Chacun a reçu en cadeau plusieurs places de cinéma.
Texte et photos, Julien Talani