Programmée au mois de mai, la traditionnelle Fête des Voisins a bien eu lieu, vendredi 18 septembre, en ouverture des journées européennes du Patrimoine. Le centre-ville était très animé, entre le concert de la place des Poilus, et les fidèles fêtards du quartier Renaudel.
Sourires sous les masques. La Fête des Voisins a bien eu lieu. “Les participants sont évidemment moins nombreux cette année mais l’ambiance est là”, constate la municipalité toujours très active durant cette période. Cette année, un concert, un buffet et des tables occupaient la place centrale des Poilus : un espace suffisamment vaste et aéré pour respecter les distanciations sociales sans rien perdre de l’esprit convivial de cette fête populaire.
Intergénération à Renaudel
Un peu plus haut, dans le quartier Renaudel, même constat. La fréquentation est en berne mais l’ambiance est au beau fixe. Les anciens, comme Maryse Pousset qui organise cet évènement depuis douze ans, ont reçu le soutien du service jeunesse et de ses animateurs. “Je souhaite passer le flambeau”, confie celle qui a posé ses valises à Renaudel en 1985. Cette année, les animateurs du quartier Noémie Penas, Héloïse Monot et Jérôme Perrin l’ont aidée : “elle a quasiment tout fait elle-même mais nous a bien coaché”, sourit Jérôme.
Photos et propos recueillis par Julien Talani