Mardi midi, Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six-Fours, a dévoileé la crèche de l'hôtel de Ville réalisée par Isabelle Dalmas, et son petit-fils Camille Dalmas. Le Père Ronicés, de la paroisse Saint Anne, a béni la crèche lors de cette courte cérémonie.
L’hiver et le froid s’installent peu à peu sur le littoral, les illuminations des rues et les décorations de Noël annonce enfin les fêtes de fin d’année. Cette année sera bien évidemment un peu particulière, crise sanitaire oblige, événements et manisfestations ne seront pas ou peu au rendez-vous. Cependant, l’ambiance de Noël se prépare à Six-Fours, après le lancement des illuminations ce week-end, c’est au tour des crèches de se dévoiler et de marquer « ce temps de fête, l’occasion de se retrouver dans un moment d’espérance, de paix et de courage en ces temps difficiles », souligne Jean-Sébastien Vialatte.
Au centre Ville la crèche Dalmas et la crèche Fouque
Contrairement aux année précédente, c’est en petit comité que la crèche Dalmas, en vitrine de la mairie, vient d’être inaugurée par le maire de Six-Fours et bénite par Le Père Ronicés. Après le décès récent de Georges Dalmas, Le santonniers de Six-Fours, son épouse Isabelle Dalmas, et son petit-fils Camille Dalmas, santonnier ont réalisé ensemble son installation. Elle est visible de l’extérieur sur le côté de l’hôtel de Ville. « C’est le plus bel hommage qu’on pouvait lui faire aujourd’hui », confie Isabelle Dalmas, émue par la cérémonie. De son côté, Camille Dalmas est fier d’avoir participé à cette réalisation, » j’en ai profité pour rénover le pont, et je lui ai trouvé sa place au sein du village », partage-t-il avec émotion. Un peu plus loin, au 32 rue de la République, site de rénovation urbaine, la crèche des santons Fouque est à découvrir également en vitrine de l’ancien fleuriste. Acquise récemment par la ville, elle sera installée à la Villa Simone après sa restauration. À suivre, la crèche de la mairie annexe du Brusc…