Mardi après-midi, le CCAS de Six-Fours a reçu un don de la part du Président du Lions Clubs Bandol, Sanary, Six-Fours, en faveurs des œuvres sociales de la ville. Ce don contribuera à l'aide financière mise en place par la ville en faveur des étudiants impactés par les effets de la crise sanitaire.
Depuis début mars, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a lancé un programme d’aide exceptionnelle pour les jeunes étudiants de la commune en difficultés. Les étudiants six-fournais impactés par la crise peuvent postuler et obtenir une aide financière. Ainsi, le don recueilli aujourd’hui permettra de financer une partie de cette aide. » Nous avons déjà reçu deux dons anonymes de particuliers et nous sommes également en partenariat avec l’enseigne Carrefour Market de Six-Fours qui propose des bons d’achats de 30 euros pour les étudiants », explique le CCAS. « L’obtention de l’aide se fait sur dossier et son montant peut varier en fonction des situations. Actuellement, la moyenne de l’aide est de 250 €. Sans compter les demandes en cours, une vingtaine d’étudiants en ont déjà bénéficié », confie Patrick Perez, Adjoint au Maire, Vice-Président du CCAS.
Mode d’emploi et dossier à remplir et/ou à imprimer sur le site de la Ville ICI
Vous êtes étudiants Six-fournais et âgés de moins de 26 ans, vous avez perdu votre emploi d’étudiant, ou votre stage gratifié, vous avez subi une baisse de revenu, baisse d’activité, vous avez dû faire face à des dépenses supplémentaires (consultation psychologique, équipement informatique), et vous vous trouvez dans une situation difficile, La ville de Six-Fours et son CCAS peuvent vous accorder une aide exceptionnelle en cette période de crise. Information et prise de rendez-vous (en présentiel ou distanciel) auprès du CCAS : 04 94 34 94 50