Fête de la Saint-Pierre, patron des pêcheurs, Fête des Pointus ont animé ce premier dimanche de juillet. Proposées par les associations en partenariat avec le CLAB (Comité de Liaison des Associations Bruscaines), l'événement a séduit les habitants du Brusc et les visiteurs venus nombreux. Tout un programme pour cet été.
Ce dimanche 4 juillet a été marqué par deux grands rendez-vous très symboliques et chers à la Ville de Six-Fours et plus particulièrement au port du Brusc. Le matin, ce sont les pêcheurs qui ont animé la traditionnelle procession de l’Eglise Saint-Pierre du Brusc jusqu’en mer, aux côtés des Rameurs du Brusc et des danses traditionnelles du groupe « Lou Raïolet ». Tandis que durant toute la journée, les pointus colorés ont embarqué les curieux et passionnés pour une promenade en mer. Une journée bien remplie qui s’est prolongée, le soir autour d’une grande sardinade sur le quai de la Prud’homie au son des chansons rythmées du groupe « Les Oursins ».
Un premier week-end festif qui marque le début d’un été ponctué de nombreux rendez-vous. Du quartier des Lônes jusqu’au Brusc, en passant par le centre-ville, le tissu associations, en partenariat avec les commerçants et la municipalité, se met en quatre pour proposer des événements pour toute la famille. Au programme : concerts, danses, soirées DJ, guinguettes, cinéma en plein air…
Retrouvez chaque jour les événements prévus dans notre agenda (Six-Fours) et sur le site de la Ville de Six-Fours !