Une grande journée festive et champêtre, offerte par la municipalité s’est déroulée mercredi, dans les jardins de la Villa Simone, à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet.
La commune avait organisé une grande journée familiale et festive, à l’occasion du 14 juillet, dans les jardins de la Villa Simone vouée à accueillir, après rénovation, des collections d’objets et de costumes provençaux. Plusieurs temps forts ont rythmé ce rassemblement avec tout d’abord une grande anchoïade offerte par la commune. Chacun a ensuite pu pique-niquer en toute convivialité, à l’ombre des grands platanes de l’ancienne bâtisse.
Modelage et musique dans l’après-midi
Une fois rassasiés, petits et grands ont pu s’amuser, grâce aux nombreux jeux en bois installés dans le jardin. “Cette journée est vraiment super. Tout le monde s’amuse et on fait plein de rencontres intéressantes”, confiaient Pascal et Martine qui, avec leurs enfants, attendaient impatiemment le concours de réalisation des bustes de Marianne : “l’an dernier on a failli gagner, j’espère que ce sera pour cette fois-ci ! Je serais fière d’admirer ma sculpture exposée en mairie”, s’enthousiasme Martine.
Pour assurer l’ambiance, le groupe “Les Barbouzes” avait peaufiné un répertoire dansant, dans l’esprit des grands bals populaires traditionnels de la Fête Nationale. A cause du mistral, le feux d’artifice initialement prévu au Brusc a été reporté au samedi 17 juillet, à 22h30.
Texte et photos Julien Talani