ActualitésAnimationsSix-Fours Les PlagesSociété

Succès constant pour la Fête de la Tomate

La septième Fête de la Tomate de Six-Fours a tenu toutes ses promesses, dimanche 24 juillet, avec de nombreux visiteurs et une foule d’animations pour toute la famille.

C’est désormais devenu un rendez-vous incontournable ! La Fête de la Tomate s’est imposée dans le paysage six-fournais et fait chaque année le plein d’exposants et de visiteurs. Pour sa septième édition, l’événement a fédéré de nombreux producteurs locaux, mais également une foule d’intervenants originaux, comme le média TV – Radio Pitchoun qui a permis aux plus jeunes de découvrir le métier d’animateur radio.

Cet événement était d’ailleurs retransmis en direct sur les ondes de Radio Top FM. Producteurs, présidents d’associations, élus et organisateurs ont défilé au micro de Christian Vidal pour faire vivre cet événement de l’intérieur, bien au-delà de la place des Poilus, à de nombreux auditeurs.

 

 

 

Savoureux fruit d’été

Aux fourneaux, Cathy Graufogel, membre des disciples d’Escoffier, a cuisiné la tomate pour accompagner un poisson emblématique du midi : la sardine. Cette recette alléchante a été réalisée en direct, depuis le podium central, tandis que le groupe folklorique Lou Raioulet animait la place de ses danses et de sa musique traditionnelles.

 

 

Sous les platanes de l’avenue Vincent Picareau, de nombreux jeux en bois ont permis aux plus jeunes de s’amuser avec leur famille.

“Quand nous avons imaginé la Fête de la Tomate, nous voulions créer un événement estival emblématique, sans lien direct avec la plage”, expliquait la première adjointe au maire de Six-Fours, Agnès Rostagno. Sept éditions plus tard, on peut dire que l’essai est transformé !<

Texte et photos Julien Talani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus