La Ville de Six-Fours présente le lancement du mois de la santé à Six-Fours et d'Octobre rose, le Jeudi 30 septembre à 19h sur le parvis de l'Hôtel de Ville. A cette occasion, l'Hôtel de Ville sera paré d'une illumination rose. Tout un programme...
Reconnaissable par son mythique ruban rose, la campagne « Octobre Rose » est un moment phare pour la municipalité qui y voit l’occasion de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de rendre l’information plus accessible à tous les Six-Fournais et Six-Fournaises.
En France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer dans sa vie
Ce sont plus de 50 000 nouveaux cas par an qui sont détectés et près de 12 000 femmes en décèdent. La campagne annuelle a pour objectif de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique. Depuis 17 ans, 3.3 millions d’euros ont été reversés à la recherche et 60 projets de recherche ont été soutenus !
Depuis deux ans, la ville a accéléré sa mobilisation pour « Octobre Rose »
Six-Fours-octobre-roseCette année, la commune donnera le coup d’envoi de l’opération par une belle illumination sur la façade de l’Hôtel de Ville, qui se parera de la couleur rose. Les Six-Fournais pourront également admirer une magnifique exposition en plein air à la Maison du Cygne. Des messages de prévention seront diffusés tout au long du mois sur les réseaux sociaux de la ville.
« Elles dansent » au Six n’étoiles
Au programme également, un ciné-débat au Six n’étoiles autour de la projection du film documentaire d’Alexandre Messina « Elles dansent ». Ce long métrage met en lumière les interventions dansées de Aude au chevet des patients du centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy. Alexandre Messina suit et filme ces déambulations artistiques. ELLES DANSENT nous plonge en immersion totale dans l’univers de Aude, des couloirs d’hôpitaux à des salles de spectacle, nous faisant naviguer entre rire et larmes.
Une expo Photos dans les jardins de la maison du Cygne
Le projet photo « Image de Soi » a été imaginé par Béatrice Métayer Coordinatrice du réseau CapSein en collaboration avec Daniel Pelcat en octobre 2020 dans un studio marseillais. Karen, Magali, Hélène, Michèle, Isabelle et Solène ont ainsi accepté de dévoiler leur combat contre le cancer et témoigner ainsi à travers ces différentes photos mises à nue sous l’œil artistique du photographe mettant en avant leur féminité et leur regard sur la vie. A suivre…