L'association "Lou Raioulet" présente sa 32 ème Foire aux Santons dans un nouveau lieu, à l'espace Jules de Greling au Brusc. Une première ! L'exposition a été inaugurée en musique samedi matin, en présence des membres de l'association en costumes traditionnels. Une dizaine de santonniers est à découvrir jusqu'au 5 décembre. Entrée libre.
Le soleil était au rendez-vous, ce samedi 13 décembre, pour accueillir la chorale de Lou Rayoulet. En costume de paysanne, bastidane ou encore artisane, les femmes se mettent en place pour entamer les chants d’un Noël joyeux en Provence, au son du tambourin. La musique attire quelques curieux. Aux côtés de Fabiola Casagrande, adjointe au maire à la culture, Frédéric Boccaletti, conseiller municipal et Dany Canyol, présidente d’honneur de Lou Rayoulet, Alain Trillat, président de l’association, était heureux d’inaugurer cette 32eme édition de la foire aux santons.
« Cette année encore, malgrè deux ans d’absence, 10 exposants sont présents. Parmi eux, Camille Dalmas, qui a repris la maison six-fournaise familiale, nous a rejoint ainsi que deux producteurs locaux de miel et de nougat »
Alors même si l’espace est plus petit, la qualité est bien présente, le lieu est central, proche du port du Brusc, tout juste en face de l’église. A cette occasion, M. Trillat a souhaité remercier l’engagement des membres de l’association mais également des élus de la ville qui par, leur soutien, permetent à Lou Rayoulet de perpétuer, défendre et illustrer la culture provençale. En effet, tout au long de l’année, les ateliers de coutures, de danse provençale ou encore de chant se succèdent avec toujours de nouveaux adhérents. « Malgrè la crise sanitaire, l’association s’est maintenue et continue les ateliers. On sent qu’il y a une petite reprise. On arrive à maintenir les traditions difficilement mais sûrement », conclut M. Trillat avant d’ouvrir la Foire sur l’air de la Coupo Santo.
Foire aux Santons avec l’association « Lou Raioulet » jusqu’au 5 décembre
Espace Jules de Greling – Le Brusc (en face de la Poste)
Entrée libre et gratuite, tous les jours de 14h30 à 18h.