Le mois de la Moustache ! Le mois de la prévention contre le cancer chez l'homme. La Ville poursuit son action de sensibilisation face aux cancers. Dans la continuité de sa campagne Octobre Rose, la Ville lance une action de sensibilisation pour la prévention des cancers masculins. Vidéo de prévention en ligne sur FaceBook, témoignages, cinéma...
Les élus se sont mobilisés pour cette cause parfois méconnue. A cette occasion, le Docteur Guillaume, adjointe à la Santé de Monsieur le Maire Jean-Sébastien Vialatte, sensibilisera le public à l’importance de la
prévention. Stéphanie Guillaume retrouvera les habitants lors de l’avant-première du film « De son vivant » au Six n’étoiles le mardi 23 novembre à 20h30.
Movember, le mois de la moustache !
Depuis 2003, cet événement a pour but de sensibiliser les hommes à leur santé (dépistage du cancer de la prostate ou des testicules, suicide…) en les invitant à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours. Le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde.
Plus le cancer est dépister tôt moins fortes sont les conséquences
Dans une première vidéo ICI, André Mercheyer, adjoint aux sports témoigne aux côtés du Dr Guillaume. Un message de prévention contre le cancer le plus répandu chez l’homme, le cancer de la prostate : « Il est important de consulter ses antécédents familiaux pour avoir un suivi précoce et procéder à un double dépistage avec une prise de sang pour vérifier son taux d’antigène prostatique spécifique (PSA) et faire pratiquer un touché rectal ».
Rendez-vous : avant-première du film « De son vivant » au Six n’étoiles le mardi 23 novembre à 20h30. Entrée Libre dans la limite des places disponible, réservation en caisse.