A Six-Fours, le Téléthon se déroule sur plusieurs en mois ! Dany Cayol, coordinatrice de l’événement nous livre les rendez-vous à ne pas manquer. Des animations et des actions sont prévues jusqu’au 16 janvier avec un week-end phare les 26 et 27 novembre.
Depuis de nombreuses années, toute la ville s’investit pour le Téléthon, pas seulement le temps d’une journée nationale, mais à travers de nombreux rendez-vous étalés sur plusieurs mois. Une programmation dense et éclectique qui a déjà débuté dans certains établissements (Lycée, Ehpad, Bibliothèque et centres aérés…). Grâce à l’implication d’une centaine de participants et à la volonté bien ancrée de Dany Cayol, alias Madame Téléthon, en charge de réunir toutes les initiatives, les actions repartent !
« Après une année à vide à cause de la crise sanitaire, on repart de plus belle. Les associations, les deux collèges et le lycée de Six-Fours participent activement à l’événement ».
Pour Dany Cayol qui coordonne le Téléthon à Six-Fours depuis plus de 20 ans : « il y a un engagement et une solidarité extraordinaire, ici, qui touchent toutes les populations ». En effet, de nombreuses associations six-fournaises mais aussi, les centres aérés, les deux collèges, le lycée, les résidences en autonomie, les maisons de retraites, les jeunes sapeurs-pompiers… Les initiatives fusent de tous les côtés. Des initiatives privées sont également au rendez-vous avec le concours des grandes surfaces ou des artisans de Six-Fours sans oublier la Ville qui met toute sa logistique à disposition. De nombreux dons sont récoltés par les associations et clubs de la ville. « Les gens sont contents de pouvoir refaire des choses ensembles et pour le Téléthon », confie Dany Cayol.
Concerts, spectacles, ventes, conférences, rassemblements sportifs, défilés… des moments de partage et d’échange Les 26 et 27 novembre
Le programme est encore dense et généreux cette année avec la vente de tickets de tombola, d’objets, de gâteaux et de boissons, des spectacles, et des activités… les temps forts se dérouleront les 26 et 27 novembre (et non le premier week-end de décembre qui accueillera la biénale des santons). Tout le monde peut participer à travers les différentes entités ou tout simplement en faisant un don. Des urnes seront disposées sur les différents lieux de manifestations, une participation minimum de 2€ est souhaitée. La Police Municipale se charge de l’encadrement des animations. « En 2019 nous avons récolté 26 000 euros, l’an dernier a été une année très difficile, cette année nous visons toujours plus ! », souligne Dany Cayol.
Temps Forts : Les 26 et 27 novembre - Halle des sports du Verger Accueil et réception des dons au quartier général et de nombreuses animations ICI Renseignements : 06 15 08 77 42 Tout le programme sur le site de la ville de Six-Fours Événements à suivre en direct sur le site Facebook de la mairie
Les partenaires : EMOA Mutuelle du Var, Crédit Mutuel, Spar Six Fours, Casino, Intermarché, Carrefour Market, les boulangeries de la ville, les services mairie.