Homme passionnant, retraité, récemment installé aux Lônes à Six-fours, après une vie professionnelle bien remplie, Dominique Marcoux se consacre à l’écriture et manie la plume d’un écrivain passionné. Avec « Le Plumier d’ivoire », son dernier roman, l’auteur signe une aventure tendre et originale sur fond d’Histoire allemande.
Habitué des salons du Livre de Toulon, et d’Hyères, Dominique Marcoux, a conquis un large public. Repéré par les éditions Les Presses du Midi après son premier roman « Le château de Jérémie », l’auteur consacre alors la majeure partie de son temps à l’écriture. Entre histoires réelles et romances, il s’inspire des lieux qu’il traverse et des personnes qu’il rencontre. « Les autres sont sources d’inspiration et sources d’histoires, il me suffit de trouver le fil qui va dérouler toute l’histoire » confie-t-il. Pour lui, fervent lecteur, l’écriture est une évidence. Ses romans* souvent inspirés de fait autobiographiques, font également référence à des période historique, ses sources et propos sont toujours minutieusement vérifiés !
« Le Plumier d’ivoire » : Une énigme enfouit au milieu des livres… le temps n’efface pas tout !
Son dernier roman, « Le Plumier d’ivoire », se situe dans un manoir de l’Allier, un écrivain en mal d’inspiration, une bibliothèque, une trappe secrète … et voilà le lecteur transporté en Allemagne lors de la dernière Guerre ! Une aventure hors du commun commence… qui fait écho à son premier bouquin. Quelques année plus tôt, dans ce premier roman, un gamin en vacances avait déjà visité ce même manoir et découvert des lettres d’amour, le plongeant dans la période de Napoléon III. Avec « Le Plumier d’ivoire », l’auteur revient sur les lieux, une nouvelle intrigue se forge, « les pistes se chevauchent… pour un dénouement inattendu ». Dominique Marcoux a une imagination débordante et planche déjà sur un nouveau roman, qui se déroulera cette fois-ci au Canada. A suivre…
Les livres* de Dominique Marcoux sont en vente en librairie et grandes distributions et sur commande auprès de l’auteur et des Editions Les Presses du Midi.
T.04 94 16 90 20
www.lespressesdumidi.fr