La municipalité continue d’encourager les jeunes conducteurs en leur remettant une à plusieurs bourses lors de leur apprentissage de la conduite. Cette année, 45920€ ont été répartis entre 462 jeunes six-fournais*.
Photos et propos recueillis par Julien Talani
“Que c’est bon de tomber le masque et de vous revoir enfin !”. Monsieur le maire n’a pas caché son enthousiasme, vendredi, devant un parterre de récipiendaires bien fourni. “Vous êtes la preuve vivante que Six-Fours n’est pas, comme certains continuent de le penser et de le dire, une ville de “vieux””.
Ce coup de pouce financier, sous la forme d’un virement personnel d’une centaine d’euros, a pour vocation d’encourager les jeunes à passer leur permis. L’obtention du code de la route, du permis B et du permis AM (cyclo et voiturette), sont concernées par cette aide à la mobilité, ainsi que l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC).
Des bourses pouvant se cumuler
“Toutes ces bourses peuvent se cumuler avec d’autres”, a rappelé la municipalité. En effet, la Ville de Six-Fours récompense également chaque année ses meilleurs étudiants. Pour connaître les modalités d’attribution de ces bourses, les familles doivent se rapprocher du centre AJIR (Action jeune itinérante) ou de la Maison des familles. “Ces aides ne sont pas soumises à conditions de ressources. Il faut seulement être installé depuis au moins un an sur la commune”, précise le maire, Jean-Sébastien Vialatte.