Le Gaou va une fois encore vibrer au son d’une musique Indie Rock avec le Pointu Festival. Organisé par la ville de Six-Fours et son service culturel, trois jours de concerts sont programmés autour de 15 artistes de la scène indépendante internationale … Les 1, 2 et 3 juillet, entrées payantes pour cette 6e édition avec des tarifs attractifs.
On s’imagine déjà en tenue d’été dans la douceur des nuits de juillet, une légère brise et puis une ambiance cool et détendue. Entre amis ou en famille, direction Six-Fours, le Brusc puis la lagune et l’île du Gaou pour entamer une soirée, voir trois jours de fête au rythme d’une programmation artistique très pointue ! Après deux ans d’annulation, Le Pointu Festival retrouve enfin son site et revient avec une version payante mais toujours de grande qualité. « La nouveauté, cette année, est que cette 6e édition passe sur une formule payante. Une décision qui a été prise afin d’assurer l’avenir du festival et faire face à la concurrence européenne des autres événements et des coûts de production de plus en plus élevés. Toutefois, des tarifs très attractifs sont proposés aux festivaliers », explique Fabiola Casagrande, adjointe au maire de Six-Fours, déléguée à la culture.
Le prix n’arrête pas les afficionados ! Si le pass 3 jours fidélité au tarif préférentiel a été épuisé en moins de 12h, il reste largement des places, et l’option chill out en quantité limitée.
Les pass 1, 2 et 3 jours sont disponibles à la vente sur le site internet du Pointu Festival (à partir de 20 euros). Restauration et boissons sont possible sur place. Pour vivre une expérience totale et confortable, on opte pour l’option chill out, accès à la zone de détente (à partir de 10 euros en plus de l’achat d’un pass). Idéalement situé sous la pinède, cet espace comprend bar réservé, stands fooding, salons, chaises longues, expos … une sélection pointue de DJs et concerts surprises. Une option non négligeable puisque près de 7 800 spectateurs sont attendus chaque soir*.
Têtes d’affiches et découvertes rock indé reflètent l’ambiance du Pointu Festival
Avec l’annonce de la venue de The Hives, groupe punk scandinave, le 2 juillet, « sans aucun doute le meilleur groupe live au monde ! », le Pointu a déchaîner les puristes. Mais ce n’est pas tout. Durant trois jours, cinq groupes différents montent sur scènes. Jungle ouvre la danse le 1er juillet, « le duo le plus groovy du Royaume Uni avec un son unique, mélange ultra-jouissif de soul seventies et de funk vintage ». Le 3 juillet, Cigarettes After Sex, groupe qui évoque tout à la fois la sensualité, l’intime, la mélancolie, livre un nouvel opus avec un deuxième album baptisé Cry qui « nous transporte dans un univers nocturne et sensuel ». A voir également, The Avalanches, boy pablo, KEVIN MORBY, shame, Stella Donnelly, Bartees Strange, caroline, TV Priest, Bryan’s magic tears, Unschooling, Madmadmad, The Spitters… Les fans pourrons les reconnaître… pour les non-initiés, direction la page facebook du Pointu Festival pour en savoir plus. Groupes cultes et nouvelles générations, une line up à rendre jaloux les autres festivals de l’été.
*Un festival écoresponsable : La ville de Six-Fours-les-Plages s’engage en matière de développement durable à protéger le site exceptionnel du Gaou. Différents moyens sont mis en place pour sensibiliser les utilisateurs du site (spectateurs, prestataires, personnels) à la collecte et au tri des déchets générés durant l’exploitation du festival.
Pointu Festival
Île du Gaou, Corniche des Îles, 83140 Six-Fours-les-Plages.
T. 04 94 74 77 79
www.pointufestival.fr
Facebook : www.facebook.com/pointufestival
Instagram : www.instagram.com/pointufestival
Twitter : http://twitter.com/pointufestival
Vendredi 1er juillet : • JUNGLE (UK) • THE AVALANCHES (AUS) • KEVIN MORBY (USA) • BARTEES STRANGE (USA) • UNSCHOOLING (FR) Samedi 2 juillet : • THE HIVES (SE) • BOY PABLO (NO) • CAROLINE (UK) • BRYAN'S MAGIC TEARS (FR) • THE SPITTERS (FR) Dimanche 3 juillet : • CIGARETTES AFTER SEX (USA) • SHAME (UK) • STELLA DONNELLY (AUS) • TV PRIEST (UK) • MADMADMAD (UK)