Jeudi soir, le lancement, en avant première, de la 3e édition du Festival 48h d'agriculture urbaine s'est déroulé au cinéma Six n'étoiles à Six-Fours avec un ciné-débat autour du film « les mains dans la terre, naissance d’un écovillage ». Un avant goût de toutes les animations prévues ce week-end à Toulon mais aussi dans les villes alentours.
Le Festival des 48h de l’agriculture urbaine revient à Toulon pour une 3ème édition haute en couleurs les samedi 14 et dimanche 15 mai 2022. Au programme : végétalisation et animations pour tous en cœur de ville de Toulon mais aussi balades et portes ouvertes sur toute la métropole. « Ce Festival a vocation à nous sensibiliser de façon ludique à la Nature en Ville, un précieux atout pour nous adapter aux changements climatiques. C’est une événement national, piloté en local par le collectif varois pour l’agriculture urbaine », explique Carine Chevrier, secrétaire du collectif. « Le but étant de développer la nature en ville à travers des actions privés ou public, sociales et solidaires mais également pour prendre le temps de respirer, le temps pour soi, le temps de méditer « , ajoute-elle.
Mettre les mains dans la terre
Dans un cadre festif, ce festival se déroule le samedi 14 en partenariat avec la métropole TPM, au coeur de ville mais également à la découverte du sentier de la métropole. Le dimanche, il s’étent dans les villes autour. C’est l’occasion de découvrir entre amis ou en famille les terasses, les jardins, les balcons qui fleurissent et remettre un peu de verdure et de la couleur en ville.
Tout le programme ICI
Gratuit
Ouvert à tous de 7 à 107 ans
Toulon et la Métropole
Inscriptions conseillées : https://www.les48h.fr/