Valérie Bouron première adjointe et Robert Francescato, Président de la chorale Events Sainte-Baume, lancent ce jeudi 7 juillet, Place des libérateurs Africains, le concours international de chorales en Provence. Pendant quatre jours, Bandol va vibrer au rythme de concerts exceptionnels. Une grande première pour la ville.
Photos et propos recueillis par Solange Robinet.
Les Bandolais ont assisté à un grand moment musical ce jeudi soir à 21h30, pour l’ouverture officielle du 25ème festival de chorales internationales. De nombreuses personnes s’étaient déplacées pour accueillir cet événement hors du commun. Une foule en liesse a assisté à l’arrivée des choristes venus du Monde entier. Un grand show s’est déroulé devant les yeux des spectateurs éblouis.
Une soirée toute en émotions
Va s’enchaîner un spectacle à couper le souffle, aucun temps mort au fil de la soirée parfaitement orchestrée et pour démarrer en beauté, le public va assister à un ballet sur la musique de Bohemian Rhapsody. S’en suivra un concert exceptionnel avec la Maîtrise Saint-Marc, les voix du film « les choristes ». Les spectateurs médusés, assistent à des moments magiques, qui vont se poursuivre tard dans la soirée. De l’exceptionnel, du prestigieux, le public adore et l’exprime.
Le plus grand concours international de chorales
24 chorales venues du Monde entier vont concourir, et qui dit concours, dit performances. La mission de chacun : réaliser la plus belle prouesse devant un jury international reconnu. Les performances prises en compte pour le concours seront réalisées à huit clos. Mais rendez-vous le dernier jour pour continuer la fête.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Pour clôturer ces quelques jours artistiques, une cérémonie avec remise des diplômes sera organisée ce dimanche 10 juillet à 21h30 en public, Place des Libérateurs Africains, avec comme bouquet final un concert donné par les lauréats du concours. Un événement aux antipodes des clichés, beaucoup de monde va changer d’idée sur les chorales. Alors à vos agendas, vous allez être bluffé.
10 juillet à 21h30 en public, Place des Libérateurs Africains