Leur rencontre sonne comme une évidence. La chanteuse aux envolées vocales atmosphériques, Nadia Simon, et le percussionniste, Laurent Sureau, spécialiste de ces instruments « célestes » que sont les handpans, ont développé une telle complicité, que dès la première écoute leur univers vous transporte et vous touche au plus profond de l’être.
La rencontre se fait en 2018 au Handpan Festival, et révèle une grande proximité artistique.
En moins d’un an, le premier album est lancé et les deux complices assurent la première partie deBrigitte Fontaine, en novembre 2019, en ouverture du Festival Poitou / Berry, streamings…).
Plus que tout, Owa est animé par le besoin de partager son sentiment d’urgence à se réveiller, afin d’avancer dans la création d’un monde nouveau. Résolument optimiste, le duo dresse un constat et reste persuadé qu’il y a tout à faire, tout àinventer et continue ainsi de mettre au monde sa créativité débordante dans un nouvel opus dontla sortie est prévue le 25 Mars 2022.
Cet EP, écrit et composé pendant le premier confinement, est le trait d’union vers un 2ème album, unephotographie sonore d’une période particulière nous poussant dans nos retranchements et notre créativité. L’enregistrement en studio a été filmé pour une diffusion web, afin de partager l’intime d’Owa, au plus grand nombre. Un souffle, une captation du vivant qui leur manquait tellement pendant cette période d’enfermement et de non-accès aux autres.
Sur ce nouvel opus, ils accentuent leur univers sonore, une musique Pop Triphop puissante aux sonorités à la fois plus rock, plus électro et indéniablement plus engagée. Leur propos artistique s’éclaircit et vous va droit au coeur.
Mercredi 17 Août à 21h30, Place du Quai Esménard
Gratuit.