Mercredi matin, Jean Paul Joseph, accompagné des élus et des fonctionnaires responsables des principaux services, est allé à la rencontre des Bandolais afin d’aborder les sujets qui touchent leur quotidien et c’est devant la poste qu’a eu lieu cette première rencontre.
Propos et photos recueillis par Solange Robinet.
C’est autour d’un café, place Vigier, que Monsieur le Maire est allé au contact des habitants. « Après une longue période Covid, les rencontres reprennent, c’est donc toutes les trois semaines que pourront s’exprimer les Bandolais qui le souhaitent », a signifié Monsieur le Maire. Les différents quartiers de la ville accueilleront ces rendez-vous.
Des questions et des réponses sur les nuisances
La présence des élus, des responsables de service a permis de répondre aux différentes questions émises par les Bandolais, des questions qui leur tenaient bien évidemment à cœur comme par exemple, les nuisances nocturnes qui a été le premier point soulevé, auquel Monsieur le Maire accompagné d’Aurélien Bocquel, Directeur de la sécurité, a répondu en apportant des réponses concluantes : « Il y a la solution des ralentisseurs, nous allons les mettre aux normes », a expliqué le Maire, « De plus la police contrôle, surveille et sanctionne », ajouta-t-il dans un deuxième temps. Aurélien Bocquel a pris la parole : « On essaie de répondre aux nuisances, nous faisons des contrôles de vitesse réguliers sur les cyclos et les motos, mais nous sommes surtout dans la prévention plutôt que dans la répression », a conclu le Directeur de la sécurité.
Parking du 11 novembre et constructions
Différents points cruciaux sur d’autres problématiques ont été aussi abordés notamment sur la réouverture du parking du 11 novembre. Monsieur le Maire y a répondu : « A la suite de nombreuses expertises on en est au stade de la maîtrise d’œuvre et bien sûr si l’appel d’offre s’avère fructueux se sera terminé pour l’été 2023 », d’autres questions aussi brûlantes ont été émises par les Bandolais : celle des constructions et entre autre l’attribution des logements sociaux, Monsieur le Maire a expliqué longuement la nécessité pour les bandolais de pouvoir se loger : « il va y avoir des logements qui vont se construire de la poste à la rue Didier Daurat, avec un pourcentage de logements sociaux, c’est un dossier de travail il n’y a pas de décision définitive. Je prends l’intérêt de l’ensemble des bandolais », et il a ajouté : « Ce n’est pas une question politique, les gouvernements de gauche ou de droite ont la même démarche », ainsi différents thèmes ont été abordés et parmi ceux-là le plan global de circulation, les pistes cyclables, les transports inter urbains et aussi le cinéma…
Des Bandolais rassurés et satisfaits
C’est dans la satisfaction générale et la légèreté que chaque Bandolais a pu repartir à l’heure du déjeuner. Les questions largement posées par les résidants du quartier Vigier ont été claires et précises, les réponses l’ont été tout autant. Les prochains rendez-vous sont déjà programmés. A vos agendas.
Prochains rendez-vous : Un temps de rencontre avec le Maire de Bandol
Le 09/11 : 10h30 – Quartier Bir Hakeim (Rendez-vous place Bir Hakeim)
Le 23/11 : 10h30 – Quartier Escourche (Rendez-vous boulevard de l’Escourche)
Le 14/12 : 10h30 – Quartier Bellevue (Rendez-vous place des palmiers)