Après trois années d'interruption, à cause de la pandémie, la caserne de Six-Fours a fêté, ce samedi 10 décembre, la Sainte Barbe, patronne des sapeurs-pompiers. Une cérémonie officielle s'est déroulée en plein air avec les familles.
Sous l’hymne des sapeurs-pompiers, interprété par l’orchestre philarmonique La Six-Fournaise, le Capitaine Michel Blanc, chef de centre et le Sergent-chef Stéphane Firrincieli, président de l’Amical, ont ouvert cet événement si particulier, aux côtés de M. le maire, Jean-Sébastien Vialatte, de Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint à la sécurité, de nombreux élus de la commune, de Mme Sandra Kuntz, conseillère régionnale, M. Frédéric Boccaletti, député dans la 7ᵉ circonscription du Var. Civils, sapeurs-pompiers, jeunes sapeurs pompiers et membres du CCFF, au « Garde à Vous » ont assisté à la remise de médailles et de grades* au cours de cette cérémonie très solennelle et émouvante avant de rendre hommage aux pompiers disparus en service. Le chant de la Marseillaise a précédé les dépôts de gerbes « Aux morts « .
LE CAPITAINE Michel Blanc SALUE LE COURAGE ET LE DÉVOUEMENT de ses hommes
Dans son allocution, le Capitaine Blanc a manifesté son enthousiasme après ses trois ans d’interruption à enfin pouvoir remercier et récompenser ses équipes. Il a rappelé ainsi toute l’énergie déployée par ses hommes à œuvrer pour la population. « Cette année, 4400 interventions ont été assurées par la centaine de femmes et d’hommes du centre de secours de Six-Fours et je suis fier de leur courage et de leur dévouement. Ces remises de médailles sont le reflet de nos valeurs et révèlent au grand jour nos engagements « , souligne-til. Il n’a pas oublié de mentionner l’incorporation de jeunes recrues souvent issues des JSP qui apportent renouveau à la carserne, ainsi que les relations amicales et essentielles que le centre a noué avec les membres du CCFF et les gardes nature pour la protection des feux et fôtets. A l’issu de la cérémonie, tous ont partagé un pot de l’amitié.