Durant trois jours, la Ville de Sanary se pare de rose. Des milliers de festivaliers sont attendus pour profiter de la 8e édition du Festival Just Rosé dédié aux Vins de Provence et d’ailleurs. Un festival familial où les enfants ne sont pas oubliés. L’occasion de découvrir 72 domaines viticoles tout en déambulant à travers la ville.
Sous une immense canopée tout en cœur, Just Rosé s’installe et investit la ville. Il ne reste plus que quelques jours aux organisateurs mais déjà l’ambiance chaleureuse du festival raisonne dans la ville. L’association des commerçants Just Sanary, en étroite collaboration avec les services municipaux, compte bien éblouir la foule. Dégustation bien sûr mais également tombola, spectacles, bars à sirops, boutique officielle, village gourmand… sont au programme avec un point d’honneur cette année sur la sécurité et la prévention contre les risques de l’alcool. Près de 80 000 visiteurs sont attendus sur trois jours. Alors pour bien préparer son week-end, voici quelques astuces pour vivre pleinement son Just Rosé.
On achète son billet en ligne pour gagner du temps, on vient à vélo ou en navette !
Certains(es) de venir, l’idéal est de réserver en ligne son kit dégustation pour gagner du temps. Afin d’éviter de se prendre la tête dans les embouteillages, la ville a mis à disposition trois parking* en périphérie de l’événement, des navettes offertes font le transfert sur place. Un parking à vélo et trottinette se tient dans la cour de l’École Cousteau.
Sur place pour une bonne dégustation …
Ticket en main, je récupère mon kit de dégustation qui contient un verre, un porte verre (pour déguster les mains libres), un guide du festivalier (pour ne rien perdre des activités), un bracelet d’identification (+ 18 ans). Il ne reste plus qu’à partir en exploration, à la découverte des vins rosés et des domaines présentés.
Déguster et acheter sur place…
Pour les amateurs de vin, il est possible d’acheter sur place et de confier ses achats à la consigne afin de les récupérer en fin de journée à la tente logistique. Même si les cartes bancaires sont acceptées, mieux vaux prévoir un peu de liquidité. Ce serait dommage de passer à côté d’un grand cru !
Profitez en famille
Just Rosé, ce n’est pas juste des dégustations de vin mais une multitude d’animations pour les grands et les petits. Les Kids ont leur parcours aussi, et leurs bars à sirop pour remplir leur gourde (en vente à la boutique officielle). Jeux en bois, atelier street art, maquillage et magicien…
Dernière recommandation mais pas des moindres, n’oubliez pas votre chapeau et votre crème solaire ! Surtout pensez à vous hydrater (avec de l’eau) tout au long de la journée afin de prévenir des risques de déshydratation dû à l’alcool. Enfin, n’hésitez pas à visiter les nombreux commerces de la ville et à vous restaurer sur place. Ce festival est plus qu’une ode au rosé, mais une réelle invitation à contempler et découvrir « la perle de la Méditerranée » !
Billeterie en ligne et programme ICI