C’est une tradition à Six-Fours et cette année encore, Jean-Sébastien Vialatte s’est déplacé accompagné des élus à la Résidence d’autonomie Faraut, afin d’offrir un brin de muguet à chaque résident. Vendredi 28 avril, la joie et le bonheur étaient au rendez-vous.
Propos et photos recueillis par Solange Robinet.
Un accueil chaleureux a été réservé au Maire de Six-Fours. A son arrivée il n’a pas manqué de saluer la Directrice et toute son équipe, auxquelles il a offert cette délicate fleur printanière, avant de faire le tour de la salle et de s’attarder à chaque table où les résidents l’ont accueilli le sourire aux lèvres.
Un geste simple pour rendre la vie plus belle
De la simplicité exprimée avec beaucoup d’émotion et de la joie exhalée, comme l’a confié ce résident : « Nous l’attendions avec impatience, c’est du bonheur, beaucoup de bonheur », le contentement se lisait dans les yeux et sur tous les visages et chacun le manifestait à sa manière : « c’est un geste symbolique et ce symbole représente beaucoup de choses », a livré joyeusement une autre personne et puis la doyenne, cent cinq printemps et vive d’esprit, a affiché un sourire attendri et a déclaré avec enthousiasme : « c’est gentil, je le remercie beaucoup ».
Un moment d’émerveillement
Viviane Thiri, élue a été aux petits soins pour les seniors et a souligné : « les voir joyeux, contents, fait du bien, ici ils participent à de nombreuses activités, ils dansent, ils font du tai chi… ». Patrick Pérez et les élus se sont ensuite rendus à la fondation Lelièvre, cette autre résidence pour seniors, afin de recueillir de nouveaux sourires et de distribuer encore du bonheur. De l’harmonie et du partage pour une jolie parenthèse enchantée qui a fait battre les cœurs à l’unisson.