Durant trois jours, le Brusc a une nouvelle fois vibré au rythme du jeu provençal à l’occasion du concours national organisé en hommage à Fanfan et Jean-Claude Escriva.
Texte et photos Julien Talani
Avec près de 140 triplettes engagées sur cet événement, la Boule Joyeuse des Îles, basée au Brusc, a encore frappé fort ! De nombreux fidèles de l’étape sont venus participer à ce concours national inscrit au Superchallenge.
Des parties endiablées
Les premières parties ont débuté de bonne heure samedi matin, entre le quai de la Prud’homie, le square Georges Martin, le boulodrome des Charmettes et l’île du Gaou. De grands noms sont à l’affiche de ce National d’envergure et cette compétition n’a pas fini de ravir les amateurs de rebondissements et de parties âprement disputées. Pour les perdants du premier tour, un autre tournoi est organisé : le complémentaire Simon Morsiani. A noter que l’un des vainqueurs du National 2022, Hervé Fontani, est venu défendre son titre. Il l’avait emporté aux côtés de Philippe Roux et de Maryan Barthélémy au détriment de Philippe Masini, Pierre-Jean Coucourde et Eric Herzog. Comme l’an dernier, le club bruscain de la Boule Joyeuse des Îles est largement représenté. En 2022, les bruscains Sauveur et Serge Maltese et Cédric Riboty avaient atteint les huitièmes de finale en triplette homogène. Un exploit en soi lorsque l’on connaît le niveau des engagés.
Le verdict est tombé, lundi après-midi, après la traditionnelle finale disputée chez Simon Morsiani, dans l’arrière-cour du bar Le Rivage. Les vainqueurs Thierry Terreno, Anthony Kerfah et Christophe Job (Draguignan) ont disposé de Thierry Curnier, Simon Dubois et Jean-Vincent Gremillet (Ste Tulle) sur le score de 13-3.