Le gala de boxe anglaise du samedi 3 juin verra le retour sur le ring de Brian Omer coaché par Raymond Armand et le boxing club six-fournais (BCSF).
Photo et propos recueillis par Julien Talani
Après dix ans d’absence, Brian Omer a repris l’entraînement. Dans l’écurie de Raymond Armand, il espère décrocher son billet pour les prochains championnats de France de boxe anglaise, chez les pros, en catégorie mi-lourd (79 à 81 kilos). Avant cela, il faudra se qualifier. Cela passe par plusieurs victoires lors de ses prochains combats. Notamment, dans son jardin, à Six-Fours, lors du gala Raymond Ferri prévu samedi 3 juin, halle du Verger. Lors de cette soirée, un autre boxeur professionnel varois, le toulonnais Mathias Noto.
Huit combats amateurs
Huit autres combattants se succéderont sur le ring lors de cette soirée. Huit amateurs issus de clubs locaux dont le boxing club six-fournais. Brian Omer ne connaît pas encore son adversaire. Il le rencontrera lors de la pesée officielle qui aura lieu la veille du combat, le 2 juin, au restaurant la Spiaggia (17h30). “Je me prépare sérieusement. Je ne suis pas du genre à me renseigner sur mes adversaires. Ça n’influence pas ma façon de boxer. Je suis heureux de retrouver Raymond Armand qui m’a tout appris depuis mes débuts, à l’âge de 7 ans, au club de Six-Fours”. Au cours de son parcours, Brian Omer a remporté 75 combats sur 78 en amateur, 45 combats sur 44 en boxe anglaise éducative et a boxé deux ans en équipe de France avant de passer pro en 2009 et de remporter 5 victoires en 5 combats. “Je suis devenu papa, j’ai fondé mon entreprise de maçonnerie et j’ai mis la compétition en stand by pendant 10 ans mais j’ai toujours gardé en tête la compétition”.
Halle du Verger, samedi 3 juin, 19h30. Gala Raymond Ferri, deux combats professionnels (Brian Omer et Mathias Noto), huit combats amateurs.