Samedi 27 Mai à la Maison de la Presse de Bandol, Christian Delaud a dédicacé son dernier livre, une enquête palpitante et addictive : « Une simple méprise », un polar haletant qui se lit de bout en bout.
Propos et photos recueillis par Solange Robinet.
Pas de temps mort pour ce dernier livre, cet habitué du roman policier, séduit à nouveau avec son style qui accroche de la première page à la dernière, une douce addiction et le lecteur n’en réchappera pas.
Un Bandolais connu et reconnu
Christian Delaud est né à Bandol et les Bandolais le connaissent bien, puisqu’il fût longtemps impliqué dans la vie municipale. Il fit carrière dans un centre d’études à Saint Mandrier, comme responsable d’équipements de détection radar, pour se terminer comme responsable du Système Détection Air Surface, pour sous-marins à l’export au Mourillon. Cet écrivain passionné de lecture et d’écriture écrit depuis toujours, mais il attend la retraite pour publier ses premiers livres.
Un homme qui s’implique
Conseiller municipal de 2001 à 2015, mais aussi président puis trésorier du Cercle des Auteurs Bandolais, une association qui a pour but de promouvoir la lecture, Christian Delaud a aussi donné des conférences-débats lors de la projection de films sur le monde sous-marin. Aujourd’hui il se consacre entièrement à sa famille et à l’écriture.
Une réflexion sur le monde actuel
Dans ses romans à l’écriture fluide, Christian Delaud entraîne ses héros et héroïnes en Provence d’Antibes à Marseille et de Bandol à Avignon en passant par la calanque du port d’Alon. Il a publié trois romans policiers : « Maudit sous-marin » en 2017, « ICARe » en 2018 et ce tout dernier : « Une simple méprise » en 2023, deux-cent-trente-quatre pages qui vont entraîner le lecteur dans une réflexion sur notre société, thème qu’il aime faire partager. Fidèle à sa plume experte, ce Bandolais assoiffé de romans policiers détricote l’obscur et nous donne le frisson à nous empêcher de dormir.
Information :
Christian Delaud :
Adresse e-mail : christian.delaud@gmail.com
Site internet : https://christiandelaud.wordpress.com/