Mardi 13 juin, l'espace André Malraux a accueilli la représentation de la chorale "Atout Choeur" du Collège Font de Fillol. Un beau moment de musique et d'émotions où alternaient les prestations du chœur et des solistes.
Fruit d’une liaison inter-degrés entre le collège FONT DE FILLOL et la classe de CM2 de Mme Teot de l’école primaire Eugène Montagne, ce projet musical permet aux élèves du primaire d’acquérir des compétences vocales, mais aussi de renforcer leurs acquis au niveau des langues grâce aux chansons chantées en anglais. « Petits et grands font l’expérience de la musique à travers un projet fédérateur qui a permis à la chorale du collège Font de Fillol de se développer (66 élèves sur cette année scolaire) » explique Mme Oucherif, Principale du collège.
Chanter ensemble, du CM2 à la 3ème
Cette expérience enrichissante permet de rencontrer l’autre, dans le respect et la bienveillance. Les élèves se soutiennent, choristes et solistes. Un élève de 6ème témoigne du fait que ce projet avait été incroyable, qu’il avait fait des rencontres de personnes qu’il ne connaissait pas, qu’il était encore dans les nuages et très heureux de cette après-midi de répétition et du concert lui-même.
Des élèves fiers
Les élèves étaient fiers de montrer aux parents et aux professeur présents l’étendue de leur talent, mis en valeur par Mme Szczyglak, professeure d’éducation musicale. Petite nouveauté cette année, l’accueil des spectateurs a été réalisé par un groupe d’élèves de Première Baccalauréat Professionnel « Accueil » du Lycée Professionnel de la Coudoulière, encadré par Mme Roman, professeur d’économie gestion commerce et vente. L’équipe de direction du collège remercie très chaleureusement la mairie qui, en mettant à disposition cet espace, a permis la concrétisation de ce projet.