Jeudi 23 novembre, la Ville de Six-Fours a remercier tous les partenaires d'Octobre Rose et a remis un don aux associations Cap Sein et la P'tit Parenthèse lors d'une soirée au MXO - Bistro Frégate, partenaire également de l'événement. L'occasion de rappeler que la prévention du cancer du sein continue tout au long de l'année !
Avec beaucoup d’émotion, de bienveillance et d’enthousiasme, tous les partenaires de l’événement Octobre Rose, organisé par la municipalité, aux côtés du Dr Stéphanie Guillaume, adjointe au maire, déléguée à la santé, se sont rassemblés le temps d’une dernière soirée. Durant un mois, tous ont contribué, par diverses actions, a informer et lutter contre le cancer du sein, une maladie qui touche 1 femme sur 8. Animations, défi sportif, marche rose, sortie en mer, repas caritatif, ciné-débat… Associations, partenaires privés, commerçants, le Département et la Région Sud se sont engagés aux côtés de le Ville pour soutenir cette cause et proposer aux patientes atteintes d’un cancer une échappée belle, loin de leur parcours de soin habituelle.
Plus de 5000 euros de dons récoltés contre 2000 euros l’an dernier
Deux associations varoises ont ainsi reçu un chèque afin de continuer à oeuvrer en faveur des patientes et de leurs familles : l’association Cap Sein, située à la Clinique du Cap d’or, à la Seyne et la la P’tit Parenthèse, située à Ollioules. La première, animée par des professionnel de la santé facilite les relations et la prise de rendez-vous pour les patientes. La seconde offre aux malades atteints de tout type de cancer et à leurs aidants un accompagnement et un soutien adapté. « Depuis 3 ans, la Ville s’engage dans Octobre rose à travers une douzaine de dates événementielles. Ces rendez-vous nous ont permis de partager des moments précieux avec les patientes. Même si octobre est terminé, c’est toute l’année que la lutte contre le cancer du sein doit continuer », livre le Dr. Stéphanie Guillaume avant de préciser : En novembre, nous nous engageons dans la prévention des cancers masculins avec l’opération « Movember », et nous vous donnons rendez-vous ce dimanche pour une marche bleue au départ de la Halle des sports du Verger à 10h ». Alors, il ne vous reste plus qu’à enfiler vos baskets et rejoindre ce mouvement de solidarité autour de la Santé !