Jeudi soir, les anciens élèves de 3e du collège Font de Fillol ont reçu leurs diplômes lors d’une Cérémonie Républicaine qui s’est déroulée à l’Espace Malraux. Familles, équipe pédagogique, personnels et élus étaient venus nombreux pour les féliciter pour l’obtention de leur brevet des collèges. La joie de se retrouver était bien présente.
Après trois ans d’interruption à cause de la crise sanitaire, ce fut une joie pour l’équipe du collège de renouer avec cette tradition de remise de diplômes qui avait lieu auparavant dans l’enceinte du collège. Afin de faire face au Plan Vigipirate en vigueur, l’organisation a été bien orchestrée, et il a fallu montrer patte blanche avant de rentrer dans une salle comble, remplie par les sourires et les yeux pétillants des adolescents, heureux de se revoir. Laëtitia Ouchérif, Principale du Collège, aux côtés de Guillaume Gragnani, Principal adjoint, a ouvert ce moment de partage et de joie en félicitant les élèves pour leur engagement et leur réussite. Elle n’a pas manqué de remercier également la Mairie de Six-Fours pour le prêt de la salle et les partenaires* ayant rendue cette cérémonie agréable et conviviale.
« Un grand bravo, il y a eu de nombreuses mentions pour cette session 2023 ».
Pour ouvrir la cérémonie, des élèves de 6e et 5e ont présenté une chorégraphie, reprise de la journée Non au Harcèlement. Puis chacun des élèves présents des six classes de 3e, en commençant par la 3eF, a été appelé à monter sur scène afin de récupérer son diplôme. Pour chaque classe, une ultime photo de groupe a pu être immortalisée, sous l’œil fier des familles. Avant de clôturer la cérémonie, le collège a tenu à mettre en avant une élève exemplaire, Morgan, qui a excellé avec plus de 800 points (/800), en lui remettant un diplôme maison dédicacé par tous ses professeurs.
Désormais au lycée, cette soirée a permis aux adolescents de retrouver leurs camarades, professeurs et surveillants qui les ont suivis pendant quatre années au collège. Diplômes en poches, ils ont partagé un verre de l’amitié à l’issus de la cérémonie tout en se rappelant les bons souvenirs de leurs années collège et en évoquant l’avenir.